Achat sur Fnac.be, à éviter !

Achat sur Fnac.be, à éviter !

Bon après de longues réflexions et bien pris mon temps pour me décider. J’ai fait le « grand saut », j’ai choisi de commander la Nintendo 3DS XL édition spéciale Animal Crossing qui sortait fin juin. Le soucis c’est que cette dernière a rapidement disparu du magasin Saturne et est toujours en pleine spéculation de prix en fonction des stocks sur Amazone (avec des pics de plus 50€ de différence). Bref, espérant pouvoir en profiter pendant les vacances. J’ai choisi d’en faire l’achat sur le site de la FNAC qui le proposait au prix « normal » de vente. J’y ajoutais bien sur l’achat de l’adaptateur secteur, et validais ma commande par Bancontact avec donc paiement immédiat.

Depuis, je vis avec regret la grosse différence de qualité de service de vente en ligne entre FNAC.be et Amazon.fr !

3 jours plus tard, nous étions donc mardi 16 juillet, ma commande était toujours « en cours de validation« . En réalité ma commande est coupée en deux. La console et le chargeur. Assez rapidement je finis par voir que le chargeur me sera envoyé dans un délais « raisonnable », même si aucun élément de temps n’est mentionné et même si je ne reçois aucune notification sur l’évolution de celle-ci. La partie la plus importante (parce que vous avouerez que recevoir juste un chargeur ne va pas m’avancer à grand chose) reste sur le même statut qui en grattant donne assez bien l’impression que l’article pourrait tout à fait ne pas être disponible en stock.

Au bout de plusieurs coups de téléphone entre différents services de Fnac, Fnac Belgium, Fnac Online et Fnac Marketplace se renvoyant chacun la balle, je finis par pouvoir me faire expliquer que l’article est disponible dans un magasin ou dépot en France. Qu’il doit être répertorier puis renvoyer au dépôt central avant de repartir vers la Belgique… afin que l’on me l’envoi.

« Ce qui prendra combien de temps ? », oui pas avant la semaine prochaine… J’y crois à moitié !

C’est loin d’être gagné, le numéro de suivi Bpost pour l’envoi du chargeur me renvoi vers une page erronée !

Au bout de plusieurs jours de patience, et d’explication multiples de problèmes techniques administratifs entre Fnac France, Fnac Belgique et Fnac Belgium… Après avoir dû accepter que Fnac Belgium n’était pas la Fnac mais juste un revendeur de leur Marketplace… bref, 15 jours plus tard, la belle 3DS était enfin là !

Néanmoins, comparativement au service rapide et efficace… claire et sans mauvaise surprise d’Amazon… la FNAC a franchement du pain sur la planche coté vente en ligne,… moi en tout cas, je n’y ferais plus appel !

Nintendo 3DS XL Special Animal Crossing.

 

Vous aimerez aussi
Projet : La Game Boy parfaite
Projet : La Game Boy parfaite

Voilà un moment que je réfléchis à transformer une "épave" de Game Boy Advance en Game Boy parfaite ! J'ai (Lire la suite)

Se déplacer, demain
Se déplacer, demain

Hier, j'ai commencé le premier épisode du docu "2080 - nos futurs" qui se pose sur la thématique de "se (Lire la suite)

Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

3 réflexions sur « Achat sur Fnac.be, à éviter ! »

  1. Bonjour,

    Perso moi non plus je ne ferai plus d’achat sur le site FNAC.be

    J’ai jamais vu un service aussi médiocre!

    Dans mon cas, j’ai envoyé plusieurs mails car je devais avoir une figurine en cadeau lors de l’achat de dvd.
    Ils ne font que vous renvoyer vers des articles des conditions générales en vous précisant qu’il ne sont responsable de rien.
    Par ex.: si ils mettent une photo d’une figurine avec le dvd, et bien ca ne veut pas dire que la figurine est comprise. Ce qui est complètement dingue!
    De plus, sur le site fnac.FR la figurine était bien livré avec le dvd (c’est indiqué), et les mêmes photos de présentation.

    Bref, comme le dvd me coute plus cher que si je l’achète en boutique, j’ai décidé de le renvoyer.

    Et bien, c’est pas fini l’histoire, pas moyen de trouver l’adresse de retour.
    Sur le site, dans « droit de rétractation » quand on clique on arrive sur une FAQ qui ne correspond à rien, ET dans les conditions générales, à l’adresse de retour il n’est rien indiqué (contrairement à la France).

    DONC EVITER D’ACHETER SUR FNAC.BE, car il ne maîtrise absolument pas la vente sur internet.

  2. Si cela peut t’aider j’ai conserver le numéro direct du SAV FNAC Belgium de vente en ligne que j’ai fini par obtenir après de nombreuses prises de contact à l’époque.
    015-299.182

  3. Merci Cyborgjeff!

    Cela peut toujours servir à d’autres…perso, j’ai abandonné la lutte et gardé finalement le dvd (le petit peu plus attendre!) et je n’achèterai plus jamais rien sur le site de la FNAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.