Playmobil 1,2,3… Les mains dans les poches !

Playmobil 1,2,3… Les mains dans les poches !

happyland
happyland

Ooh qu’il grandi notre petit Charly ! bientôt 22 mois… Souvenez vous, il y a quelques mois, je me posais de nombreuses questions quand à la préparation des négociations avec Monsieur Saint Nicolas pour mon petit bonhomme. J’ai baigné étant enfant dans les Lego et Playmobil,… et tout petit, les photos et jouets indéstructibles sont là pour me rappeler que j’avais pas mal de FisherPrice, Duplo, Fabuland,… et déjà quelques Playmobil. Mais 30 ans plus tard, la donne a un peu changé ! La trogne des FisherPrice modernes ne plait absolument pas ! Et les modèles rétro n’ont que l’allure de ceux que j’avais eu, l’invasion MegaBlock restera, pour moi,dans les magasins… et pour le reste ?

La Ferme Lego DUPLO
La Ferme Lego DUPLO

Les Legos restent une valeur sure, et je sais que d’ici quelques mois, Charly jouera beaucoup plus à construire des choses avec ses blocs Duplo. En réalité, ce sont les HappyLand (Exclusivité Fnac Eveil) qui se sont montrés très très chouettes pour son âge, solides, jolis,… ils sont très bien pensés pour un enfant d’un peu plus de 18 mois,… mais j’ai un peu plus peur que leur rigidité ne leur donne une durée de vie plus courte, à l’image des FisherPrice de ma jeunesse. Ceci dit, pour l’instant Charly les apprécie vraiment, et je ne regrette pas le choix de la fusée et du château de Robin des Bois…

Pourtant, Papa avait milité pour les Lego et Playmobil, et maman pour HappyLand,… Saint Nicolas a fait un mélange, et c’est très bien ! D’autant que finalement les Playmobil 1,2,3 me décoivent assez bien !

Playmobil 1,2,3
Playmobil 1,2,3

Charly avait reçu un joli Zoo, avec plein d’animaux, des petits personnages, une jeep, un tracteur,… Ces modèles Playmobil pour les tout-petits sont aussi mignons que ceux pour les plus grands, mais je trouve l’absence de bras ou de volant plutôt dommage. Très vite Charly découvrira les Playmobil pour les grands (oooh j’ai quelques boites dans mon grenier, plus tout mes anciens chez Mamou)… avec des personnages qui bougent, des chapeaux, des trucs qui tournent… alors que ceux-ci ne sont pas vraiment compatibles…

Ma fois donc, je trouve que la gamme Playmobil 1,2,3 ne se justifie que pour des raisons de sécurité, la marque devant se protéger… Mais peut-être nous parents sommes nous capables de faire une sélection dans une boite pour les plus grands et enlever les accessoires trop petits ??

Vous aimerez aussi...

  • Lettre ouverte à la S.A. Saint Nicolas.be29 novembre 2009 Lettre ouverte à la S.A. Saint Nicolas.be (8)
    Quand j'étais petit, Saint Nicolas a su toujours trouver les beaux jouets qui me feraient plaisir... j'ai eu un train électrique Fisher Price, un circuit de voiture et surtout plein de […]
  • Jouer au LEGO, leçon #117 janvier 2011 Jouer au LEGO, leçon #1 (2)
    21 mois mon petit Charly,... c'est vrai que parfois je désepère un peu que tu ne joues avec tous tes chouettes jouets !! Entre courir autour de la table et faire rouler les voitures, […]
  • Papa comblé20 juin 2013 Papa comblé (0)
    Dans cette société toujours speedée, j'ai trop peu souvent le temps de me dire que j'ai de la chance d'être le papa de trois enfants extraordinaires. D'un petit Charly de 4 ans toujours […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.