Là haut aussi, ils ont twitter !

Là haut aussi, ils ont twitter !

Hier soir, le soleil se cachant, j’ai pris ma bêche pour travailler un peu mon jardin… Je ne fais pas cela très souvent, mais être en contact avec la nature est apaisant… Ceci dit, j’avais de sacrées racines à sortir de la terre, et en sueur, je m’arrête un instant, contre la clôture… Je sens alors quelques choses de léger sur ma main… Je sens bien que ce n’est pas un insecte qui court sur mon bras, je tourne la tête,…. une toute petite boule de plumes bleues et jaunes vient de se poser sur mon poignet… et me laisse un petit Tweet… Je lui propose la paume de mon autre main, il y saute… je la lève un peu… et zoup, il s’envole sur mon parasol…

Ce n’est tout de même pas chose fréquente, vous me l’accorderez… et cela donne à réfléchir, à comprendre et interpréter… Quel message voulait-on me donner! Car au fond, nous qui avons besoin de signes pour croire à ce que l’on ne peut voir, nous serions bien aveugles et bornés de ne rien en faire

Peut-être tout simplement : « Regarde ce petit oiseau qui apprend à voler, un peu trop loin de ses parents se débrouille bien tout de même,… il peut compter sur d’autres« … Charly depuis hier tient tout seul debout, il ne marche pas encore, mais il commence déjà à avoir un peu moins besoin de nous. (un peu….) Peut-être cela veut-il dire tout autre chose, juste me montrer les beautés du monde, ou un autre signe que je n’ai pas encore compris

Vous aimerez aussi
Dernière ligne droite, top chrono !
Dernière ligne droite, top chrono !

Les 3 com's importantes au boulot sont derrière moi, et je retrouve notre petite famille prête pour la dernière ligne (Lire la suite)

Vacances en famille dans l’Aude au mois de Mai
Vacances en famille dans l’Aude au mois de Mai

Oh, quel est déjà loin cette échappée dans le sud de la France du début de mois de mai ! (Lire la suite)

Opération Indépendance énergétique : 1# Des panneaux photovoltaïques
Opération Indépendance énergétique : 1# Des panneaux photovoltaïques

La crise énergétique dans laquelle la situation Post-Covid, puis la guerre en Ukraine nous a plongée nous a fait longuement (Lire la suite)

2 réflexions sur « Là haut aussi, ils ont twitter ! »

  1. Ou simplement en fait de la vie de tout les jours… Comme moi, j’ai croisé une biche dans le jardin de mes parents…. :) C’est la nature :)

  2. oui… ça c’est chouette aussi comme rencontre !!!

    c’est là que l’on voudrait avoir une petit caméra sur la tête hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.