Sur un coup de tête !

Sur un coup de tête !

Cet été là était particulièrement pourri ! Fin juillet 2004, de la pluie et encore de la pluie, dans notre minuscule maison, les vacances enfin là… nous ne savons pas trop quoi faire. A l’époque je n’ai pas de voiture, pas de sous pour partir en vacances… et ma fois ma Playstation 2, je commence à vraiment la connaitre par coeur… Et donc sur un coup de tête madame et moi plongeons sur une super offre : Une console Nintendo Gamecube, 3 manettes et plusieurs jeux pour une centaine d’euro.

Super Smash Bros. Melee - Game Cube (Nintendo - HAL Lab. 2002)
Super Smash Bros. Melee – Game Cube (Nintendo – HAL Lab. 2002)

A l’époque cela faisait longtemps que j’avais fait l’impasse des consoles Nintendo… Après la Super Nintendo, le passage à la 3D des séries Super Mario ne m’avait pas du tout convaincu,… la question ne s’était donc jamais posée… En 2002, c’était un Playstation 2 qui nous intéressait… Mais entre temps 3 épisodes de l’une de mes séries préférées : Resident Evil s’était échappée sur le cube de Nintendo ! Oui clairement, la motivation principale de cet achat compulsif était de pouvoir enfin mettre les mains sur Resident Evil 4 dont mon web-ami Toad ne cessait de me vanter les mérites… Je ne vous ressert pas le même plat, ce passage là, j’en ai déjà parlé en long et en large mais je garde de cette petite escapade Game Cube des souvenirs forts passer à jouer ENSEMBLE !

Les heures passées à 2 et avec nos amis aux excellents Mario Party 4 et 5… une ambiance jamais retrouvée sur les épisodes Wii malheureusement :( . La découverte du monde si exceptionnelle de Pikmin… un jeu de stratégie vraiment différent de tout ce que j’avais pu voir jusque là ! Les parties endiablées de Super Mario Kart Double Dash, pour moi le meilleur épisode… ainsi que les combats à Super Smash Bros Brawl… La découverte du monde de Star Fox Adventure, l’univers futuriste et les musiques endiablée de F-Zero GX… et pour madame un décevant épisode de Harvest Moon, mais la découverte du surprennant Animal Crossing… et enfin un Zelda Wind Waker qui n’a pas su nous convaincre…

Ce sont des moments qui me manquent un peu… et la PS3 a bien du mal à tenir la comparaison !

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Et si ma WiiU était morte ?
Et si ma WiiU était morte ?

Depuis quelques jours, la presse spécialisée relaie un nombre important de consoles Nintendo WiiU devenues inutilisables. Voilà qui a de (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.