Comme si c’était moi…

Comme si c’était moi…


YouTube Direkt

Noël dernier… après un premier étonnement de découvrir sur les ondes de Radio Contact une telle musique, je tombais amoureux des sonorités de Owl City et son morceau Fireflies… entre temps un album est sorti, et depuis cette semaine je cherche sur mon auto-radio les morceaux de l’album n°7 : Ocean Eyes… Je suis dans un état autre, pas second… autre… j’y suis, c’est moi… je suis là derrière mon ordinateur, j’ai composé cette mélodie, je la vis, je la fais vivre… tous ces petits sons électroniques pures vibrent en moi, ils fourmilles et parcours tout mon être… je suis Owl City… c’est à n’y rien comprendre.

Bon vous le savez, je suis musicien depuis longtemps, j’ai de quoi être fier de mes créations, même si ces derniers temps je n’ai plus fait grand chose… mais c’est la première fois que la musique d’un autre me fait cette effet… Mais il est vrai que les musiques de cet album ont un petit quelques choses de “moi”… Les sons, le style, l’ambiance… ce petit quelques choses de Radix, Hunz et autres musiques du monde de la Demoscène qui depuis toujours étaient mon influence principale… Entendre cela à la radio… vivre leur succès… Hier, j’ai regardais sur Youtube une vidéo filmée d’un portable de l’intro de leur concert… cela fait vraiment très Démoscène… Alors Owl City… qui êtes vous !!!

En quelques clics je découvre qu’il existe déjà d’autres albums du groupe…

Owl City est un projet musical rock formé par Adam Young en 2007. Young commence la musique dans le sous-sol de ses parents , développant sa musique qui est inspirée de ses nuits d’insomnie via son profil MySpace. Le groupe enregistre un premier EP, intitulé Of June, en 2007, puis son premier album, Maybe I’m Dreaming au cours de l’année 2008. Ces deux œuvres sont auto produites, avant que le groupe ne signe avec le label Universal Republic. En 2007, Of June se hisse à la 8e place du Billboard Top Electronic Albums chart, tandis que Maybe I’m Dreaming atteint la 16e position l’année suivante. Les influences de Young sont le disco et la musique électronique européenne. Après deux albums indépendants, Owl City gagna en popularité en 2009 avec l’album Ocean Eyes, dont le single Fireflies se hissa en première place au Royaume-Uni pendant 3 semaines ainsi qu’aux États-Unis, en Australie, au Canada et dans plusieurs autres pays européens. L’album est n°8 du Billboard et le simple « Fireflies » est n°7. Le titre « Sunburn » est lui présent dans la bande son de la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Pourquoi ?? pourquoi cette sensation si différente… peut-être aussi parce que la découverte de chacun des titres de cet album est magique… tout est inatendu, mais explosif !!! Bon… et il y a donc 2 albums antérieur à Ocean Eyes !!

En ce moment j’accroche vraiment à Umbrella Beach, Hello Seattle (version remix) et Cave in que j’ai découvert ce matin !


YouTube Direkt


YouTube Direkt


YouTube Direkt

Vous aimerez aussi...

  • Mon album Let The Sun Shine, 10 ans déjà !18 septembre 2014 Mon album Let The Sun Shine, 10 ans déjà ! (0)
    Et oui, fin de cette année, il y a aura 10 ans que je vous partageais mon album d'EuroDance "Let The Sun Shine" ! Que le temps passe vite ! Alors que se dessine en ce moment un peu mieux […]
  • D’Adam Young à Lindsey Stirling13 mai 2014 D’Adam Young à Lindsey Stirling (0)
    Si cela vous revient peut-être, j'ai découvert l'artiste Adam Young mieux connu sous le nom d'Owl City en 2009. Ce fut une révélation musicale sur bien des domaines. A cet époque, avec […]
  • De la Scenemusic sur Contact ?25 décembre 2009 De la Scenemusic sur Contact ? (3)
    Ouftoi ! Madame vient de zapper sur contact... je n'en croyais pas mes oreilles... J'ai cru être tombé sur Nectarine Radio... ce morceau de Owl City - Fireflies est une pure merveille dans […]

2 réactions au sujet de « Comme si c’était moi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.