Comme si c’était moi…

Comme si c’était moi…

[youtube YIPdQlhCyW4]

Noël dernier… après un premier étonnement de découvrir sur les ondes de Radio Contact une telle musique, je tombais amoureux des sonorités de Owl City et son morceau Fireflies… entre temps un album est sorti, et depuis cette semaine je cherche sur mon auto-radio les morceaux de l’album n°7 : Ocean Eyes… Je suis dans un état autre, pas second… autre… j’y suis, c’est moi… je suis là derrière mon ordinateur, j’ai composé cette mélodie, je la vis, je la fais vivre… tous ces petits sons électroniques pures vibrent en moi, ils fourmilles et parcours tout mon être… je suis Owl City… c’est à n’y rien comprendre.

Bon vous le savez, je suis musicien depuis longtemps, j’ai de quoi être fier de mes créations, même si ces derniers temps je n’ai plus fait grand chose… mais c’est la première fois que la musique d’un autre me fait cette effet… Mais il est vrai que les musiques de cet album ont un petit quelques choses de « moi »… Les sons, le style, l’ambiance… ce petit quelques choses de Radix, Hunz et autres musiques du monde de la Demoscène qui depuis toujours étaient mon influence principale… Entendre cela à la radio… vivre leur succès… Hier, j’ai regardais sur Youtube une vidéo filmée d’un portable de l’intro de leur concert… cela fait vraiment très Démoscène… Alors Owl City… qui êtes vous !!!

En quelques clics je découvre qu’il existe déjà d’autres albums du groupe…

Owl City est un projet musical rock formé par Adam Young en 2007. Young commence la musique dans le sous-sol de ses parents , développant sa musique qui est inspirée de ses nuits d’insomnie via son profil MySpace. Le groupe enregistre un premier EP, intitulé Of June, en 2007, puis son premier album, Maybe I’m Dreaming au cours de l’année 2008. Ces deux œuvres sont auto produites, avant que le groupe ne signe avec le label Universal Republic. En 2007, Of June se hisse à la 8e place du Billboard Top Electronic Albums chart, tandis que Maybe I’m Dreaming atteint la 16e position l’année suivante. Les influences de Young sont le disco et la musique électronique européenne. Après deux albums indépendants, Owl City gagna en popularité en 2009 avec l’album Ocean Eyes, dont le single Fireflies se hissa en première place au Royaume-Uni pendant 3 semaines ainsi qu’aux États-Unis, en Australie, au Canada et dans plusieurs autres pays européens. L’album est n°8 du Billboard et le simple « Fireflies » est n°7. Le titre « Sunburn » est lui présent dans la bande son de la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Pourquoi ?? pourquoi cette sensation si différente… peut-être aussi parce que la découverte de chacun des titres de cet album est magique… tout est inatendu, mais explosif !!! Bon… et il y a donc 2 albums antérieur à Ocean Eyes !!

En ce moment j’accroche vraiment à Umbrella Beach, Hello Seattle (version remix) et Cave in que j’ai découvert ce matin !

[youtube yRpkRf99tz0]

[youtube sY2h7Ja8glw]

[youtube X-15Pe1f3UI]

Vous aimerez aussi
La course à la technologie
La course à la technologie

Je pensais le passage au 45 pixels moins douloureux (-- parce que là, cela fait 4 semaines que j'ai mal (Lire la suite)

Perdu dans les nuages :(
Perdu dans les nuages :(

On peut dire que la technologie me met à l'épreuve ces derniers temps. Après de longues semaines avec mon ordinateur (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

2 réflexions sur « Comme si c’était moi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.