numéro 83.

numéro 83.

rp_game-and-watch.jpgJ’ai attendu le dernier moment… C’est que jamais ce n’était le meilleur moment non plus pour s’y rendre… A la commune de Jemeppe faire renouveler ma carte d’identité électronique… déjà la 5°, en espérant cette fois que le code électronique fonctionne et que je puisse payer mes impôt en ligne ! Honte sur moi, je m’y suis donc rendu le dernier jour avant punition, alors que je suis plutôt à m’y rendre le plus vite possible, à l’aube… Entre microbes, crêches, et gros boulots au travail… Je me suis donc retrouver avec mon ticket 83 alors que le score affichait : 73… Mais je n’ai même pas peur ! J’ai tout prévu, j’ai ma DS en poche, il faut bien qu’elle serve de temps en temps.

Ceci dit, je l’ai un peu mauvaise, … Mon prénom n’est pas bien compliqué, ni même long : Pierre Jean Dominique Martin… Jean pour Jean-Pierre, mon parrain et Dominique pour ma “1° marraine”… C’est que tout de même, lorsque des parents choisissent les 2° prénoms, ils en font un cadeau aux proches concernés, parrain, marraine, grand parents… Mais voilà, à la commune on est passé à l’air de l’informatique… du coup Pierre Jean Dominique, c’est un peu long pour leur superbe machine Dell !!! Je m’appelle donc Pierre Jean D. … Génial ! Limité à 16 caractères ??? Pourtant il y a la place, désolé madame, sur la carte d’identité que vous allez me faire, vous auriez pu m’appeler sans problème Michel-Charles-Edouard Barthélemy Barbasson Kullen… je peux vous le jurer !

Enfin bon… à votre avis, quels sont les meilleurs jeux pour attendre 40 grosses minutes votre tour dans l’hôtel de ville de Jemeppe ?? D’abord une bonne partie de Space Invaders Extreme II… Ca défoule ! Ceci dit, une fois au niveau 4B, je commence un peu à m’inquiéter de ne voir toujours pas bouger ce numéro 73… SIEII, c’est prennant, me faudrait peut-être quelques choses me permettant de garder un oeil sur le compteur ??

Alors, rien de tel qu’un bon vieux Tetris, version Gameboy noir et blanc ! Ca demande réflexion, on oublie que l’on attend… Le vieu d’à coté, 40 balais au moins regarde d’un air étonné… c’est que passé de SIEII à Tetris… ca fait un choc quand même… Bon… 78, plus moyen de garder attention au numéro tout en plaçant les blocs, il va falloir quelques choses de plus “automatisé”… Là, je sors Donkey Kong JR 2, la version “remasterisée” DS tirée du jeu original sur Game n Watch… Trop facile bizarrement…. enfin, 81, 82… on va rangeant la console hein ;)

Vous aimerez aussi...

  • Dans la cours de récré…6 février 2010 Dans la cours de récré… (2)
    Bipbipbip bup bip bup bup bip... Fini les chats perchés, les parties de football entre deux piquets de baskett et les échanges de timbres ou de stickers... Dans la cours de récré, des […]
  • 2 couleurs, c’est assez pour faire des hits !18 août 2009 2 couleurs, c’est assez pour faire des hits ! (5)
    Du noir, du "sépia verdâtre"... et 2 tramages différents pour nuancer le tout. Des petits blip bip sur 4 voix stéréo très inspirés, 4 piles AA pour 2 heures de jeux au mieux... et un jeans […]
  • Jeux Gameboy à ne pas louper !28 août 2009 Jeux Gameboy à ne pas louper ! (3)
    Tiens cet aprèm, je passais un coup au Cash Converter de Seraing, dans l'idée de revendre quelques jeux PCs de l'année passée... Comme d'habitude je repars avec, prix de reprise […]

6 réactions au sujet de « numéro 83. »

  1. C’est aussi en partie pour les files d’attente que j’ai acheté une DS, on prends presque plaisir à attendre,…et à voir les autres raler parce que eux ils doivent “vraiment” attendre :)
    Bon la dernière fois, dans la salle d’attente de l’hopital, j’ai du la filer à un petit gamin qui avait encore plus de mal que moi à patienter, mais bon ça a fait plaisir aux parents qu’il se calme un peu…et ils lui en ont promis une…j’ai fait ma BA. :)

  2. hihi…

    content de te voir passer par ici Santo…

    C’est vrai que cela me fait toujours rire de voir les “autres” qui regardent à quoi je joue… pcq évidemment, je ne joue jamais à un truc qu’ils connaissent, qu’ils ont déjà vu, ou auquel on s’attendrait ! Une partie de Space Invaders Extreme II, c’est frénétique sur le bouton A ! il faut bien l’admettre….

  3. salut cyborgjeff ,

    je te connais via le tube “daerden” ;) extrordinaire les versions ;) ,et je suis tomber sur un de tes post sur gamerz.be , concernant un jeu video , et hop je tombe sur ton blog , les articles sont tres biens ! , je me demandait si tu avais écouter le “Videogamelive” et ce que tu en pensais , bon ce n’est pas de l’electro mais c’est pour avoir ton avis et pourquoi pas en faire des remixs aussi , voila a+, et je vais écouter tes autres zik ;)

  4. Salut Minestrong, et merci de ton passage ici ;)
    Je connais Videogamelive, c’est le concert de musique classique de grands titres du jeu vidéo, c’est bien cela ? C’est le genre de projet que j’aime bcp, même si dans ce dernier il y a peu de titres dont je suis grand connaisseurs… J’aime par contre vraiment bien l’orchestre philharmonic de Tokyo reprennant les Final Fantasy ou la bande son de Smash Bros Melee. Enfait, j’adore tout ce qui est musique de B.O de jeux et les remixs de jeux… Je m’en fais bcp de compilations que je liste ici :

    https://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/overclocking-traxx/

    https://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/gaming-o-clock/

    J’ai d’ailleurs moi même réalisés de sympathiques remixs de jeux à l’époque où j’avais plus de temps pour faire de la musique ;)

    Allé, je vais faire un post pour les rassembler cette semaine et je te tiendrais au courant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.