Summer Flight 96, où ma rencontre avec Didier…

Summer Flight 96, où ma rencontre avec Didier…

Didier à l'époque21 juillet 96, Oui, oui, c’était bien les vacances… Après un Summer Snow, un Go to Holiday, voici Summer Flight… Un morceau qui me plait assez bien également, mélangeant une jolie mélodie au piano et et un arrangement dance / éléctro avec quelques orgues sympa et un Ayééé à la Confetti’s.

C’est que je m’étais donné du mal pour faire ce morceau, histoire d’impressionner Didier (Didier Rombauts), le frère de Wivine que je venais de rencontrer à la Troupe de l’îlot. Voyant que je m’occupais de la Sono notamment, elle m’avait expliqué que son frère venait de monter un Studio d’enregistrement et qu’il allait commencer des études dans le domaine… Waoow, moi j’imaginais là la chance de ma vie… Un producteur qui allait faire mon single !! J’avais toutes mes chances, puisque c’était le frère de quelqu’un que je connaissais !

Dès mon retour à la maison, je m’étais donc attaqué à faire un morceau qui me permettrait de mettre en avant mes compétences. Pas quelques choses de trop Techno non plus… Je l’avais copié sur 2 disquettes, pour être sur ! C’est que ces supports avaient bien trop tendance à foirer une fois passer quelques temps en voiture…. Et donc tout content je l’aborde un jour où il venait rechercher sa soeur… Pas grand mot… Il emporte mes disquettes… qui n’ont pas dû aller bien loin… Peu de chance que Didier ait pu lire mes fichiers .S3M … s’attendant plutôt à des fichiers MIDI.

Ce fut notre première rencontre… heureusement pas la dernière !

PS : Summer Flight sera revu en version plus “chip” sous le nom de “La clairière enchantée” pour la version GBA de Bilou (un projet devenu Bilou DS), présent sur l’album HTML Quest.

Vous aimerez aussi...

  • Joyeux Noël, vite vite mon cadeau !25 décembre 2010 Joyeux Noël, vite vite mon cadeau ! (1)
    Joyeux Noël à toutes et tous !! Et oui, chez nous il fait très froid et nous avons plus neige que jamais !! Depuis 10 ans maintenant j'ai régulièrement eu l'occasion de composer quelques […]
  • Crossing over the scene23 février 2010 Crossing over the scene (4)
       L'année 2000 avait été extrêmement prolifique, avec à la clef de nombreux albums : Day after Days, Expression Sentimentale, Y2K, Néant, A l'affoler et HTML Quest... Ceci dit, nombres […]
  • Mon C64 pocket (… ou pas)8 novembre 2009 Mon C64 pocket (… ou pas) (6)
    Il y a quelques semaines, je vous en parlais, mon ami Didier m'avait donné son Acer Aspir One, petit Netbook, laissé pour mort par la société Acer... Sans revenir sur l'histoire, le voici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.