I have a dream !

I have a dream !

rexCela fait longtemps que je n’avais plus dormi ;) … Charly, 1 mois aujourd’hui n’a pas des nuits faciles, si nous avons eu quelques fois des nuits m’octroyant un minimum nécessaire au bon fonction de la journée qui suit, avec même une jolie performance un soir où ce petit bout à dormi de 9h30 à 3h30 ! … Il faut tout de même avoué que la moyenne est plutot une tranche de 3h de dodo (00h-3h), suivie de maman te change, te donne à manger et tu rales, rales, rales après… jusque 5h30, 6h… puis je finis par dormir encore 1h avant d’aller travailler…. Depuis lundi, Monsieur ralait en permanence, et les nuits étaient bien difficile…. Mais cette nuit, après une soirée plutôt calme (nous avons pu regarder 2 films !),… un bain et un couché négocié 30 minutes… Charly nous a offert un 23h30-03h30 suivi d’un 04h00 – 07h30 ! J’ai même pu rattrapé un stock de rêves à faire….

Tout commence sur le toit d’une maison que je viens d’acheter (1)… paisible. J’en ai d’ailleurs fait un magasin de vêtement et salon de coiffure… bien illuminé, dans les hauteurs. Un jour, une femme entre dans mon magasin et m’annonce qu’elle m’a racheté mon établissement…. En réalité elle adore celui-ci, et vient d’ailleur de terminer un film s’y déroulant, primé au festival de Canne (2). Je regarde le film… d’ailleurs on m’y voit, tout a été tourné à mon insu. Me voilà un peu déphasé, et je courtise un peu celle-ci, parlant 7° art, en la ramenant à mon domicile…. un autocar… J’allais tenté un bisou, lorsque son mec arrive !

Changement de programme, sans travail, je me retrouve testeur de Podcast dans une grosse boite, genre boite de pub (3) et j’ai bien besoin d’une augmentation… j’en parle à mon supérieur… mais il ne me trouve pas dans la base de données… Je décide alors de partir.

Je marchais le long de l’eau lorsque qu’un vaisseau spatial se matérialise ! La jeune femme (celle qui avait racheté mon magasin et tourner un film primé au festival de Canne) m’annonce ceci !

“Nous avons trouvé pourquoi les dinosaures (4) ont disparu !!”

En réalité, ce sont des extra-terrestres (5) (bleus) qui sont en cause. Ils ont transformé tous les carnivores en paisibles herbivores…. mais cela a engendré un déséquilibre complet entrainant leur extermination. Elle me propose donc de rejoindre les rangers (4) et combattre dans le passé les extra-terrestres. Je me retrouve donc pilote d’hélicoptère armé de laser à combattre les aliens…. Un jour de mission, voilà que déboule non pas des aliens bleu, mais mauves ! Ces derniers ont mutés (5), et sont maintenant résistant à nos armes…. Mon hélicoptère est détruit, et je tente tant bien que mal de m’échapper de leur attaque… dans un décors de vastes prairies….

Là je me réveille…. 07h et quelques, je pars au boulot.

(1) J’ai trouvé une jolie maison qui me plait bien sur Immoweb depuis quelques jours
(2) A la TV on a beaucoup parlé du lancement du festival de Canne.
(3) Jessica a zappé quelques minutes sur le film “27 robes”
(4) Premier film de la soirée : Invasion avec Nicole Kidmann
(5) Deuxième film de la soirée : Toy Story de Pixar.

Vous aimerez aussi...

  • Une histoire pour les grands1 novembre 2009 Une histoire pour les grands (7)
    [youtube YO69CGJRjyo] J'aime le cinéma. Plus les jeux-vidéo même je pense... même si c'est différent... Le cinéma m'emporte plus facilement dans un autre monde, me fait rêver, me pince […]
  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]
  • Les films du mois : De l’eau pour les éléphants30 septembre 2011 Les films du mois : De l’eau pour les éléphants (0)
    L'âge de raison (With Love... from the Age of Reason) (2010) ***Water for Elephants (2011) **** Très jolie histoire avec une ambiance qui fait un peu rêver au monde du cirque […]

3 réactions au sujet de « I have a dream ! »

  1. Moi aussi j’ai fait un rêve zarrebi ce matin, le dernier juste avant de me réveiller. J’étais dans un parc bordé d’arbres et je voyais des oiseaux colorés, mais impossible de les approcher, ils fuyaient tout de suite. Par contre un aigle blanc trônait immobile en haut d’un arbre isolé. Il se laissait approcher puis instantanément, comme seule la science-fiction des rêves le permet, je me suis retrouvé dans mon ancienne maison, dans une pièce où cet aigle déambulait en marchant. Malgré la petitesse de ce local, je le perdis de vue; j’allumai la lumière pour le trouver plus facilement, toutefois c’était impossible. Quelque chose dans le fond de mon esprit me fit comprendre que le chercher était devenu inutile, alors j’arrêtai. Je me suis éveillé à ce moment, perplexe sur la signification de ceci, s’il y en a une.

    Ca veut peut-être dire que je n’ai pas besoin de fouiller beaucoup pour trouver quelque chose de digne et de puissant, symbolisé par l’aigle, mais quoi?

  2. C’est fou les rêves quand même !! Dommage que souvent, j’en perdre le fil quelques minutes après me réveiller… car un blog dédié à cela serait vraiment fun !

  3. Oui, un blog dédié aux rêves serait vraiment amusant et intéressant; il y aurait toujours quelque chose d’intrigant à lire et à commenter. Sûrement ce genre de blog existe déjà, sinon celui ou celle qui en créera un aura du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.