tracker.cyborgjeff.com

tracker.cyborgjeff.com

[youtube scDquNpiTeQ]

Un petit mot pour vous dire que la mise en place du futur site cyborgjeff suit son train… j’approche du module n° 200… à savoir que nous en sommes à fin mars 1996 !! :) … Depuis longtemps j’ai envie de pouvoir un jour vous montrer comment je crée de la musique… et j’avais trouvé dernièrement un outil de bonne qualité pour faire de la capture vidéo de ce qui se passe sur mon écran… seul la résolution de la zone d’enregistrement n’est pas encore bien adaptée, mais suffisante que pour vous présenter l’un de mes titres de cette époque, Silence at absolute zero, composé à l’époque sous Scream Tracker III sur un PC 80386 DX cadencé à 40mhz, équipé de 1 mo de mémoire et d’une carte son flambant neuve, une Sound Image 16bits Pro II…. J’ai utilisé Schism Tracker pour le rendu ici, assez proche de ce que j’utilisais à l’époque, et c’est via le logiciel Adobe Flash Media Encoder 2.5 (téléchargeable sur le site d’adobe) que j’ai fait la capture en F4V, nouveau format d’Adobe…. Depuis Youtube, vous pouvez visualiser la vidéo en HD !

189. Silence at absolute 0

27 mars 1996

Cyborg Jeff (Martin) Scream Tracker III – 80386 DX 40 – S3M
Track 8, Planer n’est pas jouer S.E. (2007)

Planer n'est pas jouer S.E.L’inspiration Boris commence à bien se mettre dans ma tête… l’envie de faire des morceaux de Dream musique, musicalement dans le style de Robert Miles mélangé dans le futur par des histoires bizarres telles celles de Boris… La mélodie au piano est un petit peu inspirée du titre Jaelous Guy que je viens de trouver sur vieille K7 de John Lennon dans les affaires de mon paternel.

Ce nouveau morceau entame réellement le début de la nouvelle air “Dream music” qui sera marque de fabrique de Cyborg Jeff pendant un bon moment… musique électronique et jolies mélodies…

Les instruments viennent en partie de mon Yamaha PSR 210 mais également de samples réalisés par mes amis Pierrick Hansen et Laurent ‘Parmesan’ Mazzapicchi.

Dédicace spéciale à Vivien ‘V-Drums’ Vanoirbeek, Ludovic Remacle, Pascal Defossa, Jean-Denis ‘JedD’ Magis, Caroline Lepaily, Tchet, Christopher ‘DJ Dub’ Deblire, Laurent ‘MegG’ Rosati et mes cousins Pierre Versali et Thomas Hoyoux.

Ce morceau sera bien sur présent sur mes différentes compilations K7 de l’époque et apparaitra enfin dans la ré-édition CD de l’album Planer n’est pas jouer.

Boris inspiration began to be on my mind. I want to write Dream music as Robert Miles that i’ll mix with strange stories counting, as in Boris. The piano melody was inspirated from the song Jaleous Guy that i’ve just discovered on a very old tape of John Lennon in my father’s stuff.

This new song is the beginning of the brand new Cyborg Jeff Dream music period with electronic music and fresh melodies.

The instruments came from my Yamaha PSR 210 but also from friends samples of Pierrick & Parmesan.

This song appears on the old tape i recorded in 96 and was on the new CD edition of the album “Planer n’est pas jouer”.

  BORIS2.S3M (293.9 KiB, 1 hits)

  track 8 – cyborgjeff – Silence at absolute 0 [Planer n’est pas jouer] (5.2 MiB, 1 hits)

Vous aimerez aussi
Powerglove, la bande son Amiga
Powerglove, la bande son Amiga

Powerglove - C64 2230, les ressources fossiles de notre monde sont épuisées et tout repose sur (Lire la suite)

Super CJ Land : Welcome to my TinyWorld
Super CJ Land : Welcome to my TinyWorld

Bonne année mes amis ! Enfin, enfin le voilà ce nouvel album de Cyborg Jeff ! Je sais, cela fait (Lire la suite)

Ma boite à outil Multimédia
Ma boite à outil Multimédia

Cette semaine (enfin, c'était il y a bientôt un mois maintenant), je suis en train de mettre en place mon (Lire la suite)

One thought on “tracker.cyborgjeff.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.