En poche (Top 20 DS)

En poche (Top 20 DS)

Ah, ma brave petite console blanche tient la route ! … Il est vrai que peu de nouveaux jeux n’ont réussi à me séduire, mais je ne suis pas prêt de vouloir m’en séparer…. En fouillant mon blog, je me suis rendu compte que l’année passée, j’avais fait un petit top 20 des jeux DS qui me plaisaient, et je me suis dit que cela pourrait être sympa à remettre à jour… et également l’occasion de vous parler d’un ou l’autre Homebrews que j’ai testés et parfois apréciés ces derniers temps… car il faut bien l’avouer, ces dernières semaines, ma DS a bien plus tourné que ma PS3 !

rings of fateprofessor laytonspace invaders extremezoo keepergiana sistercivilization revolutionNesDSpipemania

1 = New Super Mario Bros (Nintendo) : Plate-forme
2 + Final Fantasy : Crystal Chronicle – Rings of fate (Square Enix) : RPG
3 + Professor Layton et le village mystérieux (Nintendo) : Aventure / Réflexion
4 + Space Invaders Extreme (Square Enix) : Shoot’m up
5 – Zoop Keeper (Ignition) : Reflexion
6 + Giana Sister DS (Spellbound Ent) : Plate-forme
7 + Civilization Revolution (2K Games) : Stratégie
8 – Lameboy (Nutki) : Emulateur Gameboy
9 + NesDS : Emulateur NES
10 + Pipemania (Empire Int.) : Réflexion
11 – Geometry Wars Galaxies (Sierra Ent.) : Shoot’m up
12 – Metroid Prime Pinball (Nintendo) : Flipper
13 + Luxor Pharaohs Challenge (Codemasters) : Reflexion
14 – Legend of Zelda : Phatom Hourglass (Nintendo) : Aventure
15 – Sonic Rush (Sega) : Plate-forme
16 – Kirby Mouse Attack (HAL) : Plate-forme
17 – Boulder Dash Rocks (10 tacle) : Reflexion
18 + Dragon Hunters (Playlogic) : Plate-forme
19 – Mario Party (Nintendo) : Party game
20 – Prism Light the way (Eidos) : Reflexion

Commander DS KeenBon et ces fameuses “trouvailles” Homebrew… Dans un premier temps, je m’étais mis encore une fois à rêver d’un Keen Commander porté sur console… quelle ne fut pas ma surprise d’en trouver un pour DS…. Rapidement retombé, l’enthousiasme d’un “Goodbye Galaxy” s’estompait… seul le menu en était retiré pour un portage du tout premier épisode… certes mythique, pas aussi amusant…. Portage plutot perfectible, puisque déjà des bugs de sauvegarde posent problème si l’on se tentait à vouloir jouer au épisode 2 et 3 non-inclus dans cette version… Le gameplay n’est pas aussi fun que sur un vieux PC d’époque… les sprites sont un peu trop écrasé, et il y a beaucoup de clipping dans le scrolling… et puis en modifiant les bruitages par quelques choses de beaucoup trop basique, notre Keen Commander perd tout son charme des tudutumm tudududum de notre ancêtre PC Speaker.

Télécharger Commander DS Keen.
Le site de l’auteur

Donkey Kong 2Lors d’un autre petit marché au Homebrew, je suis tombé sur 2 portages assez réussi de classique Game Watch… Kong DS et Donkey Kong II. Tout deux sont assez fidèle à l’originale, et la console s’adapte à merveille à ces souvenirs de jeunesse… J’espère vraiment que d’autres continueront dans ce genre de projet vraiment fun et moins couteux que la quête de Game & Watch originales…. tiens par contre je vois qu’il existe à l’import des compilations officielles Game & Watch !

Télécharger Kong DS, Télécharger Donkey Kong II
Le site de l’auteur de Kong DS, de Donkey Kong II

WarhawkUn portage de Warhawk sur DS… quelle bonne idée ! Coté prise en main,… je dirais peu mieux faire. Son & bruitage à l’ancienne aurait clairement été un plus… mais si l’auteur persévère, cela pourrait être vraiment chouette à jouer !

Télécharger Warhawk (en développement, se connecter sur le forum)
Le site de l’auteur

Tiens en parlant de Warhawk… je me suis mis en tête d’arriver à faire tourner Frodo DS, l’émulateur C64 un peu mieux sur ma console. La dernière version, vieille tout de même d’un an, peu faire tourner quelques fichiers .t64, mais bizarement, pas tous…. les fichiers .FSS eux marche à merveille en facilité de chargement… mais je ne sais pas encore comment en réaliser. Coté réalisation, l’émulateur est vraiment perfectible, et malheureusement l’auteur n’a pas vraiment chercher à poursuivre la route… Si les vieux jeux, genre un Neptune Daughter fonctionne parfaitement, dès que la puce SID commence à être mise à contribution (enfin en émulation)… ca rame pas mal…. peut-être la possiblilité de diminuer la qualité sonore serait intéressant, le temps d’optimiser tout cela…. Aaaah, je rêve de jouer tranquillement à mon C64 sur ma DS… je sais, un vrai C64 c’est mieux…. mais cela prend quand même plus de place !

Télécharger FrodoDS
Le site de l’auteur

Vous aimerez aussi...

  • Ma DS reprend du service.30 janvier 2009 Ma DS reprend du service. (12)
    C'est fait depuis quelques jours maintenant, ma Wii s'en est allée, non pas sans une petite larme, mais bon, 2 consoles de salon, cela faisait un peu trop, et l'argent de la vente sera […]
  • Gaming O’ Clock 323 avril 2008 Gaming O’ Clock 3 (3)
    Dois-je encore vous présenter le concept des mes compilations GOO ? Choisir un lot de grands titres musicaux du monde du jeu vidéo pour un petit voyage dans le temps, des premiers sons […]
  • Perdu dans les nuages…23 juillet 2008 Perdu dans les nuages… (0)
    Yop, un petit post qui était en attente pendant les préparatifs du mariage...  Stress, stress, stress... je me sens oppressé et en manque d'oxynène... alors c'est le bon moment pour […]

3 réactions au sujet de « En poche (Top 20 DS) »

  1. En homebrews “utilities”, si tu ne l’a pas encore fait, tu peut tester “POCKET PHYSICS” un joli petit programme amusant ou tu peux creer des modéles physique et les faire réagir avec les forces physiques, MORNING TIMER qui est un beau reveil matin avec le choix du MP3 pour le reveil, AMAPS4DS: un lecteur de carte routière avec zoom, interressant pour afficher les cartes des villes que tu visites, READ MORE: un très bon Ebook reader qui te permets de relire les grands classiques gratuitement, et DPGtools qui te permet de convertir films et cartoons, tu verra que c’est interressant d’avoir quelques épisodes des “teletubbies” en poche quand ton petit bout commencera a s’y eveiller et que tu devra le faire patienter dans une salle d’attente par exemple :)))

  2. Would you mind removing the image you’ve hotlinked from trrxf.com? Or actually link to my article, that’d be kind of you…

    Thank you,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.