Un éléphant, ca mange quoi ?

Un éléphant, ca mange quoi ?

amnévilleBon, vous l’aurez compris si vous me suivez assidument, ma Snorkys et moi aimons voir des animaux et visitez des zoos, puisque sur ce blog je vous ai déjà parlé du Burger Zoo aux Pays-Bas, du Parc Paradisio et du Monde Sauvage d’Aywaille. Hier samedi (ndlr : hier samedi passé maintenant…), en arrivant en Moselle, nous avons vu une publicité pour le Zoo d’Amnéville, le GPS nous annonçant que ce dernier était très proche, nous avons donc changé de programme, abandonné les châteaux sélectionnés pour faire cette visite !

Tout d’abord, le domaine où ce situe ce zoo est énorme, mini-golf, bowling, cinéma, cinéma 3D, nombreux hôtels, piste de ski indoor, walibi et j’en oublie probablement… de quoi personnellement nous inquiéter un peu sur le sérieux de ce parc animalier. Inquiétude rapidement estompée ! Le Zoo Amnéville vaut tout à fait le déplacement ! Son point fort, à mon sens, est son aspect pédagogique, à chaque animal sur lequel je me suis attardé, j’ai pris le temps d’en lire un peu plus à son sujet… que ce soit sur les panneaux, ou dans la brochure achetée à l’accueil. Le parc joue également sur un pôle de protecteur de certains animaux… Bref très plaisant.

2806045816_7ef6fd8618.jpgLes animations sont également très chouette.. C’est rarement ce sur quoi je m’attarde, j’ai pu ici en apprendre plus et voir à l’œuvre les Hippopotames et les Ours Blancs… (Didier, il y a même des tigres blancs dans ce parc !!).. Madame à pris de jolie photos.. je m’étais promis d’en faire également, car cela fait un moment que je n’ai plus eu l’occasion de jouer avec mon Pana L10,… mais j’étais tout de même fort claqué de la veille.

Nous avons terminé la journée par la découverte du cinéma 3D. Il y avait en effet sur le complexe au coté du bâtiment Gaumont, une salle IMAX. Ce qui nous a permis de découvrir le genre avec le film documentaire : Dinosaures. Très bien réalisé, mais tout de même fatiguant pour la vue… (mais je deviens vieux)…

Nous sommes ensuite passé faire un petit break sur la ville de Metz, non loin de là, avant de reprendre la route… Encore une occasion de plus, pour pleurer l’état des villes de ce que l’on trouve en Belgique…

Voir le diaporama de nos visites de ce jour

Madame vue sur MetzUn hippoours polaire

Vous aimerez aussi
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro

Et bien l'air de rien, cela fait maintenant 10 ans et quelques semaines que je fais confiance à Google et (Lire la suite)

Notre matin de Noël
Notre matin de Noël

C'est une petite tradition que l'on a prise depuis quelques années. On se reserve le matin de Noël pour découvrir (Lire la suite)

Prêt pour fêter la fin de l’année !
Prêt pour fêter la fin de l’année !

Et oui, c'est l'heure de vous souhaiter de bons moments pour les fêtes avec notre traditionnelle photo de famille dans (Lire la suite)

3 réflexions sur « Un éléphant, ca mange quoi ? »

  1. Je suis trés contente de cette visite également, des photos que j’ai pu y prendre et de l’aspect, comme tu le dis, pédagogique du parc qui m’a fait y passer plus de temps que dans nos précédente visite de zoo …

  2. excuser moi mais on a pas l’impression qu’on parle de l’alimentation d’un elephant parceque la enfaite je fait un devoir sur les animeaux qu’on veut:phytophage,omnivor et zoophage!!!mais bon peu pa expliquer kiss

  3. Eh oui Coralie. Faire des recherches sur internet renvoi parfois vers des réponses qui ne sont pas tout à fait adaptée. Je joue d’ailleurs de cela dans mon article, non pas pour donner la réponse à ce que mange un éléphant, mais pour montrer combien j’ai aprécié la visite de ce zoo français particulièrement bien orienté pédagogiquement à ce sujet… et pour ce faire, il me fallait un titre sympa et accrocheur ! … et ca marche !

    Pour tes recherches je t’invite à jetter un oeil au site Wikipedia, ou affiner ta recherche dans google avec des mots cléfs tel que « régime alimentaire » par exemple.

    Bon travail !! et profite de la technologie…. de mon temps, il fallait aller à la bibliothèque et consulter les livres afin de sélectionner lesquels emprunter… c’était nettement plus fastidieux ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.