Via Magica, activez les portails !

Via Magica, activez les portails !

Déposé par Saint Nicolas sur la table de Charly, nous avons profité du début des vacances de Noël pour s’essayer à Via Magica.

Dans ce jeu, vous allez devoir être le premier à activer 7 portails magiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de crystaliser des petits être élémentaires nécessaires à l’activation de vos portails.

Les très belles illustrations permettent de très rapidement ce mettre dans une ambiance magique ! Chaque magicien devra tirer au sort dans un sac un être élémentaire à l’image d’un bingo. Celui-ci pourra alors être activé par chacun des joueurs sur l’un de ces portails.

Le jeu repose ensuite sur toute une stratégie dans le choix des portails plus ou moins difficile à activer (puisque certains êtres élémentaires sont plus rares que d’autres, comme les Pokemon). Une fois activé, un portail pourra libéré un effet magique permanent ou direct… et n’oubliez pas qu’il y a des diplômes à obtenir en cours de partie…

Diplômes et Portails rapportent plus ou moins de points. Une fois le dernier Incantatum retenti afin de libérer le 7° portail. Le jeu s’arrête et l’on comptera les points pour désigner le vainqueur !

Beau et amusant, Via Magica se trouve un peu partout pour l’instant pour moins de 20€ !

Via Magica
Via Magica
Vous aimerez aussi
On a joué à Akropolis
On a joué à Akropolis

Un Weekend, un petit peu moins chargé. Juste un tout petit peu moins. Deux malades, un match de Basket à (Lire la suite)

On joue au Dobble Disney 100 ans
On joue au Dobble Disney 100 ans

Reçu à Noël, le Dobble "Disney 100 years of Wonder" est loin d'être notre premier jeu de société Dobble. Depuis (Lire la suite)

XmasGift for a Geek, version 2023
XmasGift for a Geek, version 2023

Oui, je suis Père Noël, je suis en retard, encore en retard ! Mais bon, j'avais pris l'habitude que tu (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.