Via Magica, activez les portails !

Via Magica, activez les portails !

Déposé par Saint Nicolas sur la table de Charly, nous avons profité du début des vacances de Noël pour s’essayer à Via Magica.

Dans ce jeu, vous allez devoir être le premier à activer 7 portails magiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de crystaliser des petits être élémentaires nécessaires à l’activation de vos portails.

Les très belles illustrations permettent de très rapidement ce mettre dans une ambiance magique ! Chaque magicien devra tirer au sort dans un sac un être élémentaire à l’image d’un bingo. Celui-ci pourra alors être activé par chacun des joueurs sur l’un de ces portails.

Le jeu repose ensuite sur toute une stratégie dans le choix des portails plus ou moins difficile à activer (puisque certains êtres élémentaires sont plus rares que d’autres, comme les Pokemon). Une fois activé, un portail pourra libéré un effet magique permanent ou direct… et n’oubliez pas qu’il y a des diplômes à obtenir en cours de partie…

Diplômes et Portails rapportent plus ou moins de points. Une fois le dernier Incantatum retenti afin de libérer le 7° portail. Le jeu s’arrête et l’on comptera les points pour désigner le vainqueur !

Beau et amusant, Via Magica se trouve un peu partout pour l’instant pour moins de 20€ !

Via Magica
Via Magica
Vous aimerez aussi
On joue au Dobble Disney 100 ans
On joue au Dobble Disney 100 ans

Reçu à Noël, le Dobble "Disney 100 years of Wonder" est loin d'être notre premier jeu de société Dobble. Depuis (Lire la suite)

Notre matin de Noël
Notre matin de Noël

C'est une petite tradition que l'on a prise depuis quelques années. On se reserve le matin de Noël pour découvrir (Lire la suite)

Ne pas avoir de regret
Ne pas avoir de regret

Les vacances de Noël, 15 jours où en principe tout s'arrête, mais où on court encore traditionnellement beaucoup pour finaliser (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.