Magnifique univers Star Wars miniature signé Micro Machines

Magnifique univers Star Wars miniature signé Micro Machines

Au milieu des années 90, alors que je ne regarde plus du tout les jouets du haut des mes 18 ans la gamme Micro Machine s’agrandit avec l’ajout de série à thème tels Star Wars. Voilà déjà un bon moment que l’univers de Star Wars est devenu has been ! Elle est loin l’époque où les figurines Kenner du début des années 80 faisaient rêver les enfants ! C’est pourtant un coup de maître du fabricant Galoob d’avoir donc pu récupérer la licence Star Wars pour fabriquer, à l’image des Polly Pocket, toute une série d’univers de la trilogie dépliables qui se complètent par des toute petites figurines ou véhicules. Les premières Playsets sortiront de l’autre-côté de l’Océan en 1994 jusqu’à en 1998 quand le géant Hasbro rachètera l’entreprise de monsieur Galoob, juste avant l’arrivée de la nouvelle trilogie !

J’ai longtemps considéré cette série Micro Machines Star Wars, comme le vilain petit canard qui aura fait tomber les petites Micro Machines de mon enfance. Dans les rayons de jouets, ici en Belgique, pendant de longues années, ce sont les seuls souvenirs de la marques aux voitures miniatures que l’on pouvait retrouver… Puis, je suis un jour tomber sur une série de petites figurines et vaisseaux que j’ai finalement trouvé sympathique, alors que de nos jours, une nouvelle vague de films Star Wars avaient vu le jour. Mais il faut bien admettre que sans un « univers », difficile de leur offrir de jolie photo !

J’avais donc repéré cette magnifique étoile de la mort, second modèle sorti en 1997, qui se déplie en différentes scène du premier film « Un nouvel espoir ». Beaucoup plus grande que je ne l’imaginais, le résultat est splendide et même un cran au dessus des univers Polly Pocket que j’apprécie beaucoup. En revanche, les personnages intégrés à celle-ci sont peu marquant. L’oncle et la tante de Luke, des genres de petits singes que je ne visualise même plus dans le film, un Jawas, Obi Wan Kenobi et le Faucon Millenium… On aura évidemment l’envie de lui ajouter Han Solo et Chowie dans le bar, et un Dark Vador pour le combat finale… Puis un R2D2, un C3PO, Luke, Léa… un X-Wing, un Tie-Fighter.

Histoire de pouvoir mieux reconnaitre et identifier les items de cette gamme Micro Machines, le site/forum Star Wars Universe propose une base de données qui référence les différents jouets conçus par Galoob, puis Hasbro/Disney.

Death Star - Galoob, 1997 présentée sur le site Star Wars Universe : Etoile de la Mort transformable en planète Tatooine et en hangar de l'Etoile de la Mort. Le set se déploie en appuyant sur une petite pédale. Une fois ouvert, le set offre deux lieux emblématiques de l'Episode IV : Un Nouvel Espoir.
Death Star – Galoob, 1997 présentée sur le site Star Wars Universe : Etoile de la Mort transformable en planète Tatooine et en hangar de l’Etoile de la Mort. Le set se déploie en appuyant sur une petite pédale. Une fois ouvert, le set offre deux lieux emblématiques de l’Episode IV : Un Nouvel Espoir.

 

Vous aimerez aussi
Chasse aux trésors
Chasse aux trésors

Souvent je rêve de ces histoires de pirates. De carte aux trésors qui me mèneront moi aussi à un coffre, (Lire la suite)

On joue au Dobble Disney 100 ans
On joue au Dobble Disney 100 ans

Reçu à Noël, le Dobble "Disney 100 years of Wonder" est loin d'être notre premier jeu de société Dobble. Depuis (Lire la suite)

Notre matin de Noël
Notre matin de Noël

C'est une petite tradition que l'on a prise depuis quelques années. On se reserve le matin de Noël pour découvrir (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.