Si Aladdin était meilleur sur la Game Boy Color ?

Si Aladdin était meilleur sur la Game Boy Color ?

C’est une boutade de vieux, Aladdin était-il meilleur sur la console Super Nintendo ou à la concurrence sur la SEGA Megadrive. En réalité, l’épisode « Nintendo » développé par Capcom est resté assez longtemps exclusif à la 16 bits de Nintendo avant un premier portage sur Game Boy Advance. En revanche, celui développé par Virgin a eu droit différentes adaptations sur Ordinateur mais également sur NES et sur Game Boy. Près de 7 ans plus tard, c’est encore cet épisode qui va être adapté sur la nouvelle portable en couleur de Nintendo et il faut bien reconnaitre que ce portage est particulièrement réussi, oh surprise !

S’il est probable que le portage s’inspire du code d’origine de la Game Boy Monochrome, on y retrouve d’ailleurs également les quelques ralentissements lorsqu’il y a un peu trop d’objets à l’écran, en revanche, visuellement, il ne s’agit pas d’une simple colorisation des sprites, c’est tout un travail d’orfèvre qui a été réalisé afin de retrouver l’ambiance de l’épisode originale de la 16 bits de SEGA. Wouw, c’est beau et il faut bien admettre que la jouabilité est au rendez-vous.

Le jeu est-il un peu plus facile ? Je me suis parfois demandé si l’on ne m’avait pas glissé quelques options de bonus et vie supplémentaires, mais je ne m’en plaindrais pas, histoire d’arriver jusqu’au niveau suivant !

Côté musique, ça colle… On s’étonnera évidemment de ne pas retrouver « Ce rêve bleu » en musique d’intro !? Conflit sur les droits d’auteur, c’est possible.

Si vous n’avez pas encore cette cartouche dans votre collection Game Boy Color, foncez !


Vous aimerez aussi
Exploration de la ludothèque Game Boy Color
Exploration de la ludothèque Game Boy Color

Depuis quelques temps, j'essaie d'élargir ma ludothèque Game Boy Color. C'est une console qui m'était totalement passé outre à l'époque, (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.