C’est fait, Link est de retour !

C’est fait, Link est de retour !

3 jours, 2 jours, 1 jour… nous sommes le 20 septembre 2019, c’est fait ! Le remake de Link’s Awakening vient de sortir sur Nintendo Switch…. moi j’ai acheté plein de chaussures pour les enfants chez Brantano… C’est dur la vie !

Il faut dire que l’investissement aurait été similaire à l’achat du stock de chaussure nécessaire à passer l’hiver avec les 4 morlocs. Et puis d’abord, j’avais dit que je succomberais si une édition spéciale de la Switch était proposée avec cette nouvelle aventure de Link… Mais voici qu’aujourd’hui l’artiste belge Vadu Amka vient de dévoiler sur PixelBBQ une magnifique édition unique de la Nintendo Swtich customisée autour de remake de Link’s Awakening… bravo !

Une énorme Nintendo Switch custom : L’île mystérieuse de Cocolint !

Difficile ne pas craquer quand votre actualité web ne vous parle que de cela ! Il y a 3 jours, alors que le moral n’était pas au beau fixe, c’est Youtube qui offrait un petit teaser de la balade de Marine, moment oh combien magique dans l’aventure originale…

Aujourd’hui, ce sont les éditions Pix’n Love qui partage le chapitre VIII de l’histoire de Zelda, qui se focalise sur cet épisode atypique de la série sorti initialement sur la Game Boy en 1993. Un épisode de Zelda où l’on ne parle pas de Triforce, de Ganon… ni même de Zelda !

L’aventure portable
L’aventure portable

« Je me rappelle que la création de Link’s Awakening s’est faite dans un état d’esprit vraiment spécial, déclare Takashi Tezuka. Nous avons débuté dans la liberté qui caractérise une activité de loisir, nous nous sommes donc un peu lâchés en ce qui concerne le contenu. En y regardant de plus près, ça se remarque. Des personnages semblables à Mario et Luigi apparaissent, ainsi que des Yoshi7. » Serait-ce là l’influence de Shigefumi Hino, le graphiste de Super Mario World ? On peut effectivement voir dans les traits de Tarkin, l’un des principaux personnages secondaires, une forte ressemblance avec Mario, d’autant que l’aventure révèle qu’en mangeant un champignon il se métamorphose en raton laveur, transformation-phare de Super Mario Bros. 3. Quant à Yoshi, il apparaît sous la forme d’un jouet. (A lire sur Ludostrie)

Le plus difficile reste donc à venir… attendre pendant qu’il se pavanera dans les magasins !

C'est bien aussi les paires de chaussures !
C’est bien aussi les paires de chaussures !

 

Vous aimerez aussi...

  • Playing 201916 janvier 2020 Playing 2019 (0)
    J'ai bien moins joué en 2019. C'est un constat sans appel et ce malgré l'achat il y a quelques mois de la dernière console Nintendo afin de pouvoir plonger dans Link's Awakening, le […]
  • Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !18 décembre 2020 Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo ! (0)
    2020, pour bien des raisons sera une année à oublier. Et pourtant, hors de toutes les frustrations et la morosité de cette année Coronavirus, il y a tout de même un peu de bonne chose à […]
  • Xmas gift for a Geek – 201931 décembre 2019 Xmas gift for a Geek – 2019 (0)
    Pendant toute l'année, j'aime à compléter mon tableau Pinterest "Xmas Gift for a Geek" où je glisse les nouvelles BDs, les jeux qui sortent du lot, les livres de playhistoire, les albums […]
  • Hé Link, réveille-toi !18 octobre 2019 Hé Link, réveille-toi ! (2)
    Après une semaine d'impatiente, je,... nous, avons entrepris de nous lancer dans la grande aventure de Link sur Cocolint Island, soit Legend of Zelda : Link's Awakening sur Nintendo […]
  • Playing 201731 décembre 2017 Playing 2017 (0)
    L'année 2017 s'en est allée, et comme j'aime à le faire, c'est l'occasion de prendre le temps pour faire le point sur l'impact qu'aura eu l'univers du jeu-vidéo dans ma vie.Alors que […]
  • Saint Nicolas, nous sommes prêts… enfin presque !21 novembre 2019 Saint Nicolas, nous sommes prêts… enfin presque ! (0)
    Il ne faudrait pas croire que Saint Nicolas reste tranquillement dans son fauteuil pendant une longue année, harassé d'avoir fait son petit tour le 6 décembre avec son âne pour gâter les […]

5 réactions au sujet de « C’est fait, Link est de retour ! »

  1. Eh, maintenant que tu as enfin reçu ton colis, raconte-nous tout avec un \”journal de Link\” … perso, j\’ai presque complètement l\’aventure en tête au point qu\’il est rare que je me perde dans un donjon — même le numéro 6. Je suis curieux d\’avoir la vision de quelqu\’un qui redécouvre le jeu.

    J\’aurais bien essayé avec les enfants, mais pour l\’instant, ils s\’amusent surtout à tailler les buissons pour jouer à la pince ou faire des parties de pêche :P

  2. Le premier donjon a été facile à me remémorer. En gros jusqu’à devoir trouver Toutou, j’avais tout bien en tête. dans le donjon 2 également.
    j’ai un gratter pour trouver la 5 feuille d’or… et j’ai perdu quelques fois contre le boss du donjon 3 avant de pouvoir trouver le trucs…. là j’ai ma clé pour le donjon 4, il est ouvert… mais il faut que je trouve de mémoire les palmes pour m’y rendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.