C’est fait, Link est de retour !

C’est fait, Link est de retour !

3 jours, 2 jours, 1 jour… nous sommes le 20 septembre 2019, c’est fait ! Le remake de Link’s Awakening vient de sortir sur Nintendo Switch…. moi j’ai acheté plein de chaussures pour les enfants chez Brantano… C’est dur la vie !

Il faut dire que l’investissement aurait été similaire à l’achat du stock de chaussure nécessaire à passer l’hiver avec les 4 morlocs. Et puis d’abord, j’avais dit que je succomberais si une édition spéciale de la Switch était proposée avec cette nouvelle aventure de Link… Mais voici qu’aujourd’hui l’artiste belge Vadu Amka vient de dévoiler sur PixelBBQ une magnifique édition unique de la Nintendo Swtich customisée autour de remake de Link’s Awakening… bravo !

Une énorme Nintendo Switch custom : L’île mystérieuse de Cocolint !

Difficile ne pas craquer quand votre actualité web ne vous parle que de cela ! Il y a 3 jours, alors que le moral n’était pas au beau fixe, c’est Youtube qui offrait un petit teaser de la balade de Marine, moment oh combien magique dans l’aventure originale…

Aujourd’hui, ce sont les éditions Pix’n Love qui partage le chapitre VIII de l’histoire de Zelda, qui se focalise sur cet épisode atypique de la série sorti initialement sur la Game Boy en 1993. Un épisode de Zelda où l’on ne parle pas de Triforce, de Ganon… ni même de Zelda !

L’aventure portable
L’aventure portable

« Je me rappelle que la création de Link’s Awakening s’est faite dans un état d’esprit vraiment spécial, déclare Takashi Tezuka. Nous avons débuté dans la liberté qui caractérise une activité de loisir, nous nous sommes donc un peu lâchés en ce qui concerne le contenu. En y regardant de plus près, ça se remarque. Des personnages semblables à Mario et Luigi apparaissent, ainsi que des Yoshi7. » Serait-ce là l’influence de Shigefumi Hino, le graphiste de Super Mario World ? On peut effectivement voir dans les traits de Tarkin, l’un des principaux personnages secondaires, une forte ressemblance avec Mario, d’autant que l’aventure révèle qu’en mangeant un champignon il se métamorphose en raton laveur, transformation-phare de Super Mario Bros. 3. Quant à Yoshi, il apparaît sous la forme d’un jouet. (A lire sur Ludostrie)

Le plus difficile reste donc à venir… attendre pendant qu’il se pavanera dans les magasins !

C'est bien aussi les paires de chaussures !
C’est bien aussi les paires de chaussures !

 

Vous aimerez aussi
Recyclage sur Game Boy Color
Recyclage sur Game Boy Color

Le printemps s'est poursuivi à la recherche et la découverte d'autres jeux issus de la ludothèque de la Game Boy (Lire la suite)

Exploration de la ludothèque Game Boy Color
Exploration de la ludothèque Game Boy Color

Depuis quelques temps, j'essaie d'élargir ma ludothèque Game Boy Color. C'est une console qui m'était totalement passé outre à l'époque, (Lire la suite)

Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic
Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic

Si je n'ai jamais pu jouer à Mr Nutz lorsqu'il est sorti en 1994 sur consoles de Salon, j'ai en (Lire la suite)

5 réflexions sur « C’est fait, Link est de retour ! »

  1. Eh, maintenant que tu as enfin reçu ton colis, raconte-nous tout avec un \ »journal de Link\ » … perso, j\’ai presque complètement l\’aventure en tête au point qu\’il est rare que je me perde dans un donjon — même le numéro 6. Je suis curieux d\’avoir la vision de quelqu\’un qui redécouvre le jeu.

    J\’aurais bien essayé avec les enfants, mais pour l\’instant, ils s\’amusent surtout à tailler les buissons pour jouer à la pince ou faire des parties de pêche :P

  2. Le premier donjon a été facile à me remémorer. En gros jusqu’à devoir trouver Toutou, j’avais tout bien en tête. dans le donjon 2 également.
    j’ai un gratter pour trouver la 5 feuille d’or… et j’ai perdu quelques fois contre le boss du donjon 3 avant de pouvoir trouver le trucs…. là j’ai ma clé pour le donjon 4, il est ouvert… mais il faut que je trouve de mémoire les palmes pour m’y rendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.