Des petits dessins

Des petits dessins

Les dessins d’enfants, il me semble que beaucoup trouvent cela barbant. Moi j’ai toujours trouvé cela intéressant à décortiquer et bien évidemment d’autant plus que ce sont ceux de mes enfants. Comprendre les histoires qu’ils inventent dans leur esprit avec un bic, quelques crayons de couleur et des feuilles de papier.

En quelques mois, Charly a beaucoup progressé en dessin et je suis souvent surpris de ce qu’il me présente… ou comment il me les présente. Lorsque je lui demande de me raconter ses dessins, il a toujours plein de détail amusant à me raconter… Et là je me retrouve mon frère et moi. Lui passant ses journées à son bureau à faire des centaines de petits dessins… et moi partant d’une feuille blanche et raconter une histoire qui se dessine petit à petit.

Depuis cette semaine, Charly dessine des histoires de plantes. Je pense qu’il a été visité ou est au moins entré aux Mondes des Plantes de l’ULg et cela l’a vraiment inspiré ! Il dessine des pots et des serres, ensuite il plante des graines… et laisse les plantes grandir…

Vous aimerez aussi
On zappe le printemps
On zappe le printemps

Nous voici déjà à la mi-juin. Un pied dans les premiers examens des enfants et force m'est de constater que (Lire la suite)

La série du soir : Modern Family
La série du soir : Modern Family

Longuement recommandée par mon ami Jeff, nous avons fini par regarder les deux saisons déjà disponibles de la série Modern (Lire la suite)

Vacances en Provence avec le nouveau VW Multivan
Vacances en Provence avec le nouveau VW Multivan

J'avais presque commencé à désespérer tant la lenteur administrative de l'arrivée de notre nouveau VW Multivan Hybride commençait un peu (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.