Archives de
Day: 24 mai 2015

Petite pause aux pieds des Cévennes

Nous voici donc de retour de notre petite escapade en famille dans le sud de la France. Depuis 2013, voici donc notre 3° descente non loin de Montpellier afin de revoir nos amis Didier et Roseline. Nous avions choisi une chambre d’hôte un peu moins proche afin de pouvoir organiser de nouvelles visites. En route donc le mercredi avant le levé du soleil afin de parcourir les 9 à 10h de route, comme je vous l’annonçais dans notre Road Book

Partir avec les enfants pour tant de kilomètres, n’est évidemment pas si facile. D’autant que je constatait en dernière seconde que mon porte tablette n’était pas compatible, et mon Plan B : Une Nintendo DS n’allait occuper Charly qu’une quinzaine de minutes… ajoutez à cela les pauses pipi à gérer. Nous pouvons recevoir notre badge de famille baroudeur de la route !

Les jardins du Mas Suejol

Nous arrivions vers 15h au Mas Suejol, une jolie chambre d’hôte perdue dans les collines, mais néanmoins à moins de 5 minutes en voiture de la petite ville d’Anduze. Voilà une belle surprise. Si jusqu’ici les choix de nos chambres d’hôtes avaient toujours été une réussite (ma petite dame étant experte sur la préparation de ce point de nos vacances), une fois sur place, nous sommes rarement proche d’un endroit très vivant. De nombreux commerces locaux, de l’activité, le marché le jeudi, la brocante le dimanche et même un parcs / plaine de jeux voilà qui nous changeait un peu.

Tous dans l'eau - Mas SuejolBref, après ces près de 900km de route, pouvoir plonger dans la piscine en famille sous un chaud soleil était bien agréable, même en aillant perdu mon porte-feuille avant le départ, même si j’avais toujours se goût amer de ma bosse dans la voiture, les vacances démarraient bien !

Le lendemain matin, Jean-Pierre et Patrick avaient dressé la table du petit déjeuner sur la terrasse, au soleil du matin. Toute la famille allait pouvoir démarrer la journée avec un copieux petit déjeuner agrémenté de confitures maisons et d’une excellente salade de fruit. Quel plaisir de démarrer la journée de la sorte chaque matin !

Lire la suite Lire la suite