Dans le code du thème pour ma mosaïque.

Dans le code du thème pour ma mosaïque.

Évidemment, pour que site web soit joli, cela m’oblige de temps en temps à mettre le nez dans le code de mon site web, ce qui évidemment, n’est pas pratique quand il s’agit de faire ensuite des mise à jour. Or trop souvent, content que cela fonctionne, je ne prends pas toujours le temps de noter la petite modif réalisée, et lorsque le temps de faire la mise à jour est venue… bardaf, cela ne fonctionne plus.

J’ai récemment installé le thème JetPack, grand classique des sites wordpress, et j’ai vraiment bien apprécié l’outil gallerie mosaïque qui construit à la volée des mise en page d’image. Il s’agira de bien faire attention que l’installation de ce plugin implique aussi bizarrement que cela soit d’avoir plusieurs compte « wordpress », chacun dédié à un site web particulier au risque de voir les réglages appliqués à un site se retrouver appliqués sur un autre.

Par contre la gallerie était par défaut plantée à gauche avec une largeur de 500px. Impossible de lui imposer de prendre tous l’espace disponible. Si votre thème n’est pas suffisamment récent, il faudra donc ajouter au fichier function.php le code suivant en spécifiant la largeur désirée :

if ( ! isset( $content_width ) )
    $content_width = 660;

Je vous laisse un petit exemple de ce que cela donne avec les images tagguées Mario du blog…

Vous aimerez aussi
Notre matin de Noël
Notre matin de Noël

C'est une petite tradition que l'on a prise depuis quelques années. On se reserve le matin de Noël pour découvrir (Lire la suite)

Prêt pour fêter la fin de l’année !
Prêt pour fêter la fin de l’année !

Et oui, c'est l'heure de vous souhaiter de bons moments pour les fêtes avec notre traditionnelle photo de famille dans (Lire la suite)

ChatGTP fait la Une
ChatGTP fait la Une

Difficile d'être passé à coté de l'info : ces dernières semaines ChatGPT s'est emparé de la Une des journaux. D'abord (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.