Dans le code du thème pour ma mosaïque.

Dans le code du thème pour ma mosaïque.

Évidemment, pour que site web soit joli, cela m’oblige de temps en temps à mettre le nez dans le code de mon site web, ce qui évidemment, n’est pas pratique quand il s’agit de faire ensuite des mise à jour. Or trop souvent, content que cela fonctionne, je ne prends pas toujours le temps de noter la petite modif réalisée, et lorsque le temps de faire la mise à jour est venue… bardaf, cela ne fonctionne plus.

J’ai récemment installé le thème JetPack, grand classique des sites wordpress, et j’ai vraiment bien apprécié l’outil gallerie mosaïque qui construit à la volée des mise en page d’image. Il s’agira de bien faire attention que l’installation de ce plugin implique aussi bizarrement que cela soit d’avoir plusieurs compte “wordpress”, chacun dédié à un site web particulier au risque de voir les réglages appliqués à un site se retrouver appliqués sur un autre.

Par contre la gallerie était par défaut plantée à gauche avec une largeur de 500px. Impossible de lui imposer de prendre tous l’espace disponible. Si votre thème n’est pas suffisamment récent, il faudra donc ajouter au fichier function.php le code suivant en spécifiant la largeur désirée :

if ( ! isset( $content_width ) )
    $content_width = 660;

Je vous laisse un petit exemple de ce que cela donne avec les images tagguées Mario du blog…

Vous aimerez aussi...

  • Corriger l’affichage du plugin “Post Views Counter”11 juillet 2019 Corriger l’affichage du plugin “Post Views Counter” (0)
    Je me garde ces quelques notes pour ne plus perdre trop de temps à chaque fois que le plugin wordpress Post View Counter se met à jour.  Post Views Counter me permet d'afficher le nombre […]
  • Bons plans Wordress 3.x23 mars 2011 Bons plans Wordress 3.x (0)
    Bon, c'est dernier temps, j'ai souvent installé de nouveau portail WordPress version 3.x et je finis par me faire un petit mémo plus accessible sur les Bons Modules indispensables afin de […]
  • Cyborg Jeff vs Robots24 mai 2012 Cyborg Jeff vs Robots (14)
    Ok, après de longues soirées, j'ai donc pu faire redescendre à la normal la charge CPU du serveur Infomaniak et rejoindre mes "copains" du serveur mutualisé. Le combat fut long, stressant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.