Pacman Syndrome : 3D moderne ou Ascii Art ?

Pacman Syndrome : 3D moderne ou Ascii Art ?

Epoque victorienne et loup-garou, voilà qui devrait plaire non ? (The Order 1886)Ce premier trimestre de l’année 2015 aura montré quelques sympathiques projets à suivre. Pendant que de mon côté, je profite de l’arrivée Resogun sur la Playstation 3, voici les différentes titres à venir sur grosses configs (la PS4 notamment) qui m’ont tapé dans l’oeil prévu pour cette année : The Order 1886, The Witcher 3, Legend of Zelda WiiU, Final Fantasy XV, Rise of Tomb Raider, Uncharted 4, Grow Home.

Epoque victorienne et loup-garou, voilà qui devrait plaire non ? (The Order 1886)The Order 1886

Je m’arrête notamment sur The Order 1886 qui mélange époque victorienne et loup garou dans un jeu au gameplay similaire à Heavy Rain et Beyond two souls… voilà qui devrait plaire également à ma petite dame.

Grow Home

Grow Home, le dernier "ptit jeu" d'Ubisoft... une première réflexion avant le retour de Rayman en 3D ?
Grow Home, le dernier “ptit jeu” d’Ubisoft… une première réflexion avant le retour de Rayman en 3D ?

Ubisoft nous annonce également un titre au moteur 3D assez réussi et avec une approche visuelle assez “rétro” qui m’aurait fait penser à un titre “Indie” plutôt que sorti du studio français. Grow Home est intriguant et préfigure peut-être d’une amorce d’un retour de Rayman en mode 3D après la réussite de Rayman Origins et Legend.

Ce titre qui semble sortir de nulle part est l’œuvre de Reflections, un petit studio anglais composé de 8 personnes et racheté par Ubisoft en 2006. Il s’agit habituellement d’une équipe d’appoint pour les gros projets d’Ubisoft. Ainsi sur 2012, ils ont travaillé sur Far Cry 3, Just Dance 4, Just Dance 2014, Watch_Dogs et The Crew, en collaboration avec les autres studios de l’éditeur. (Un article à approfondir sur le JDG)

Crosix THTheme Hospital – Crosix TH

Madame sera également heureuse de savoir que Les Sims 4 sont enfin dispo sur MAC ! Néanmoins en attendant, elle pouvait compter à défaut d’un vrai nouvel épisode à la sauce Theme Hospital d’une solution permettant de rejouer à ce bon vieux jeux de Bullfrog en haute définition.

Comme nous l’explique l’équipe de SiteGeek, le titre est téléchargeable gratuitement sur la plateforme Origin d’Electronic Arts. Cependant, cette version n’est disponible qu’en anglais et dans la résolution d’écran d’époque… Pas très joli.

Or il existe un projet d’adaptation du code source sur Github du nom de “CrosixTH” qui permet de modifier et améliorer le moteur de Theme Hospital. Il devient alors possible d’y jouer en français, sans les bugs et en haute définition ! Merci Gwen et merci BLow pour ces infos croisées.

Starr Mazer

Et pour en finir avec les jeux en pixel, j’ai été assez bluffé par les deux projets suivants. Tout d’abord Starr Mazer qui a commencé sa campagne Kick Starter dans un projet de jeux de shoot’m up / Aventure visuellement très très réussi dans un esprit “Day of the Tentacle de l’espace”…. le tout sur des bandes son de C-Jeff, l’autre… pas moi ;) Bref, voilà un jeu que je garde à l’oeil et que j’espère voir débarquer sur une plateforme “console” plutôt que sur Steam.

Proto Raider

Et pour clôturer,… voyons encore plus “root” que les jeux en pixels, … les jeux en AsciiArt avec Proto Raider dispo sur PC, MAC et iOS. Aurions-nous osé ce genre de chose à l’époque en EP Basic, Pype ;)

 

 

Vous aimerez aussi...

  • Quoi de 9, Doc ?9 novembre 2007 Quoi de 9, Doc ? (3)
    Et voilà, il faut maintenant l'appeler Dr Sylvain 'Pype' Martin ! Ce diable de frérot a défendu sa thèse il y a quelques jours, et est maintenant Docteur en technologie réseau ! Non maman, […]
  • Une PS4, what else ?4 mars 2016 Une PS4, what else ? (2)
     Du sucre, j'en ai fait tomber sur la dernière console de Sony. Je suis loin de la porter dans mon cœur et pourtant, je sais que le jour viendra où ma brave PS3 finira par […]
  • Jolie villa à vendre – 40€ sans frais de notaire20 octobre 2014 Jolie villa à vendre – 40€ sans frais de notaire (0)
    Et oui, Les Sims en sont même à leur 3ème retour, l'occasion pour Be-Games de jeter un petit coup d’œil au parcours de la série. Un nouveau siècle s’entamait alors et le jeu vidéo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.