Mon disque dur de 3to, c’est pas un disque dur de 3to ?

Mon disque dur de 3to, c’est pas un disque dur de 3to ?

Seagate 3to - Windows 7Mon sapin, c’est pas un sapin ! Mon disque dur de 3to, c’est pas un disque dur de 3to ?

Il y a des jours où l’informatique est fatigante ! Bon, j’en suis à remettre en état de fonctionnement ma tour dont le disque dur à brûler la semaine dernière. J’avais prévu un disque de 3to qui devait en principe remplacé prochainement celui qui m’a lâche un peu trop tôt. Après avoir été revue complètement, après avoir été recablée, le RAID s’étant reconstruit. Je galère un peu pour simplement mettre en place le nouveau disque dur Seagate de 3to.

En effet, il semble que les disques durs de plus de 2,1to ne sont pas utilisables en mode MBR. A savoir qu’un bon vieux BIOS ne les reconnait pas en tant que tel, mais bien comme des disques de 746go. Ooh joie.

SeagateIl ne faut donc pas tenter de faire une mise à jour BIOS, le bios de ma P6T Deluxe le plus récent datant de toute manière de 2010 et la version actuelle étant trop ancienne que pour migrer directement à la version la plus récente. Je m’évite une prise de tête inutile. La solution étant d’installer le DiscWizard de Seagates (ou l’équivalent en fonction de la marque du disque dur). Il faut bien sur choisir non pas un type de partition MBR mais GPT.

Une fois ces deux manipulations réalisées, le disque sera alors reconnu par Windows comme un disque de 3to … Ouf !

Il intéressant de noter que certains boitiers USB ne sont pas capable de gérer ou au moins de formater des disques en partition GPT.

Vous aimerez aussi
Downgrade de Big Sur à Catalina !
Downgrade de Big Sur à Catalina !

Zut, pas de chance, vous venez d'installer votre nouveau Mac, vous avez bien précisé au vendeur de ne surtout pas (Lire la suite)

Sous MAC, mon Disque Dur Lacie n’affiche qu’une partition de 400mb
Sous MAC, mon Disque Dur Lacie n’affiche qu’une partition de 400mb

Voilà une situation qui se présente de temps à autres sur les dernières versions de MacOSX depuis High Sierra (et (Lire la suite)

L’après « Apocalypse now » – solution de backup
L’après « Apocalypse now » – solution de backup

Bon, si vous prenez mes derniers articles et que vous secouez le tout, vous aurez compris que j'ai pas de (Lire la suite)

3 réflexions sur « Mon disque dur de 3to, c’est pas un disque dur de 3to ? »

  1. C’est vrai qu’on a tendance à oublier que la MBR ne va que jusqu’à 2.2 To ^^; Par contre, tu utilises souvent des HD seagate? Ils tiennent le coup, chez toi? J’en ai eu 2 ou 3 dans mes PC et ils m’ont tous lâchés en moins de 2 ans :/

  2. Bah, le dernier qui vient de cramé était un Western Digital d’à peine 6 mois… Honnêtement que ce soit Seagate, WD ou Maxtor je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’ils soient moins au mieux… surtout à l’heure actuelle. Ma plus mauvaise expérience fut avec un Samsung ! Ca j’évite maintenant !

  3. Hmm je vois. En gros la durée de vie des disques, c’est un peu la loterie, au final (enfin sauf Samsung qui est hors concours niveau durée de vie ^^; )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.