Recettes de communication web

Recettes de communication web

Vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance à la communication Web. Depuis de longues années j’utilise des outils de syndications d’informations tel que Netvibes et plus récemment Flipboard et Feedly qui me permettent de rester informer sur de nombreux sujets. Afin de transférer l’information intéressantes vers les bons canaux, c’est Scoop.it qui me permet d’optimiser mon partage d’informations vers les différents réseaux sociaux… Cependant je rêve régulièrement d’outil permettant d’automatiser certaines réplications d’informations…. Depuis vendredi, j’ai fait la découverte de http://www.ifttt.com un outil web magique permettant de créer ses propres « recettes ». Je dois encore approfondir et affiner son utilisation, mais il permet par exemple de synchroniser sa vignette de profil Facebook avec celle de Twitter (la mienne datait de 2007 !). De synchroniser les uploads images Facebook vers FlickR ou de twitter mes lectures sur Feedly.

Il reste encore quelques manquements importants, notamment tout ce qui touche à Google+ et la gestion des pages Facebook multiples, mais voilà tout de même un outil merveilleux à vous faire partager !

Vous aimerez aussi
« Stay Keen », la curation est de retour !
« Stay Keen », la curation est de retour !

Keen : un réseau social comme Pinterest, créé par Google Sans les bons plans de la (Lire la suite)

Scoop : Dropbox nous impose de passer à la caisse.
Scoop : Dropbox nous impose de passer à la caisse.

En cherchant ce matin la raison de pourquoi les photos de mon smartphone ne se synchronisaient plus vers mon compte (Lire la suite)

Ce jour où l’Europe a détricoté Internet
Ce jour où l’Europe a détricoté Internet

Tiens je vous en parlais un peu avant les grandes vacances, l'Europe avait soumis une loi autour des copyrights et (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.