J’ai découvert Merlin

J’ai découvert Merlin

[youtube onavbypBG7I]

Si vous l’ignorez, depuis l’année dernière je suis passé en quête de trouvailles de vieux jeux vidéo essentiellement en Game Boy et Game Boy Color. J’avais notamment découvert Merlin titre sorti en 2001. Le premier essai avait été peu concluant alors que la critique lue en diagonale m’avait pourtant orienté dans ma sélection. Mais la piètre lisibilité sur les Game Boy Color et un petit soucis de réponse de boutons rendaient le jeu assez peu agréable.

Je m’y suis replongé depuis lors sur une GBA SP, arme de guerre pour les titres GB, GBC et les aventures du magicien y étaient plus intéressantes. Graphiquement Merlin est réussi avec même de jolies illustrations dans l’intro. La musique est correcte, sans plus. C’est surtout le gameplay qui m’a plu. Si je l’avais pris pour un jeu de plateforme très basique et difficile (on meurt au premier contact), C’est que je n’avais envisagé Merlin comme un mélange entre un shoot m up et un jeu de plate-forme. Un Run n Gun donc. Des gemmes de pouvoir permettent de modifier la manière dont notre héros combat ses ennemis. Un Troll fait office de premier boss et avec un peu de temps, on peut même grimper sur un tapis volant pour une phase de jeu encore plus shoot’m up.

Le titre es vu comme trop facile, l’accès à un code de niveau en fin de stage y est pour beaucoup… À croire que plus personne n’a songé à ré exploiter les codes planqué à la Titus.

Bref, je vous fait découvrir Merlin grâce à la nouvelle caméra qui me permet de vous offrir une petite visite du jeu comme si vous y étiez, méthode que je n’hésiterais pas remettre sur la table !

Vous aimerez aussi
Pastagames relance Arkanoïd !
Pastagames relance Arkanoïd !

En promo à moins de 5€, difficile de se dire que l'on en aura pas pour son argent avec ce (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

4 réflexions sur « J’ai découvert Merlin »

  1. « Le titre es tu comme trop facile » ?_?

    Mais c’est clair que Titus avait eu une idée de génie en planquant les codes des niveaux dans des endroits crapuleux et hors du chemin le plus direct …

  2. Arf, petite erreur de l’iPad ;(
    est vu comme trop facile, je corrige.

    Par contre, j’ai testé plus en pronfondeur WarioLand 2, et là franchement j’ai été impressionné par les idées proposées :)

  3. Franchement, la Game Boy, je n’ai jamais accroché !! Je crois que ce n’était pas du tout mon truc, je trouvais cela… trop retro pour être honnête. Ça sent la nostalgie à plein nez par ici MDR.

  4. À pour sur oui! La GB moi, c’etait le début des consoles portable,… Et c’est vrai que ça declinaison color, j’en avait totalement fait l’impasse à l’époque,.. Comme la GBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.