Une histoire pour les grands

Une histoire pour les grands


YouTube Direkt

J’aime le cinéma. Plus les jeux-vidéo même je pense… même si c’est différent… Le cinéma m’emporte plus facilement dans un autre monde, me fait rêver, me pince le coeur… et sans consommer trop de mon précieux temps. Pourtant, c’est loin d’être ce dont je vous parle le plus, Harry Potter à l’occasion…

Pourtant il y a deux jours, j’ai été emerveillé par le film d’animation Coraline ! Un film fantastique plutôt pour les grands,.. car il faut bien l’admettre, l’histoire fait tout de même un peu peur. On me le servait dans lignée des “Tim Burton”… Proche des Noces Funèbres, que personellement je n’aime pas du tout ! Coraline en est bien loin ! Coraline est coloré et chatoillant… Oh oui, cela se passe souvent de nuit, mais une nuit tout en lumière !

postercoraline2.jpgL’animation se veut ressembler au style Pâte à modeler/Carton de la veille époque… On le sent, dans l’animation des cheveux, des liquides, et même dans certaines saccades des mouvements, mais le film reste moderne.. le tout se marie à merveille.. Un régal. Difficile pour moi de ne plus regarder un film sans y voir les plans de montages.. Et je peux vous dire qu’il y a plein de choses réussies à ce niveau… Enfin la musique est excellement écrite pour coller à l’ambiance du film…

Du film, je ne vous dirais pas grand chose… je trouve qu’il est tellement plus agréable de découvrir une histoire par soi même… Vous avez le trailer, comme moi… Et ce dernier ne m’avait donner l’envie d’aller voir Coraline au cinéma, ni même d’en acheter le Blu-Ray… juste d’attendre qu’il passe à la TV… Là je peux vous dire que le Blu-Ray fera très bien à la maison, puisque Coraline se hisse dans mon TOP 10 !!

Alors, après avoir été ému par Wall-E l’année passée, et même Ratatouille l’année d’avant… Coraline vient me toucher, et je me dit alors… comment Pixar a-t-il pu faire mieux que tout cela avec Là Haut que je n’ai toujours pas pu voir… Mais quoi doit être encore mieux !!

UpG.jpgJ’ai regardé hier Là Haut… et je suis tombé de bien haut… Pourtant dès le début, j’en ai ma petit larme… La poésie de Pixar nous fait découvrir deux personnages attachant… presqu’en musique,… un peu comme Wall-E s’y était aventuré… Puis, c’est la catastrophe… J’en reste à me demander si les hauts responsables de Pixar/Disney n’ont pas rué dans les brancards en disant :

“C’est fini vos films 7° Art ! On a un buisness pour les gamins à controler hein !! Vous allez me faire redescendre tout ce petit monde sur terre, leur fourguer des drôles de trucs à faire pour que l’on se marre et des vilains méchants qui leur courent après !”

Et voilà que débarque un drôle d’oiseau à protéger, un chien sympa qui parle, un vieu méchant et sa horde de chien de combat… qui parlent eux aussi, et pilotent même des biplans volants… Le tout part en sucette, en film pour enfants sans queue ni tête signés de N qui veut dire Nickelodeon… Dommage.

Tiens,… en parlant de film, Coraline, je vous le disais est entrée dans mon TOP 10… alors c’est l’occasion de vous faire découvrir mes titres préférés, ceux que je pourrais regarder maintes et maintes fois !

1. Harry Potter à l’école des sorciers (2001)
2. Labyrinth (1986)
3. Attrape-moi si tu peux (2002)
4. Forest Gump (1994)
5. Coraline (2009)
6. Le comeback (2006)
7. Starship Troopers (1997)
8. King Kong (2005)
9. Le 5° Eléments (1997)
10. Matrix (1999)
11. Men in Black (1997)
12. Wall-E (2008)
13. Star Wars (1977)
14. Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé (2009)
15. Pearl Harbor (2001)
16. 60 secondes chrono (2000)
17. L’effet papillon (2004)
18. Marie Antoinette (2006)
19. Star Wars : La menace fantôme (1999)
20. Armageddon (1998)

harry potter

Vous aimerez aussi...

  • Je ne vous parlerais pas d’Avatar…31 décembre 2009 Je ne vous parlerais pas d’Avatar… (11)
    En tout cas pas cette année... Pourtant Avatar, c'est "le film de l'année", filmé sur base de caméra Panasonic double objectifs et entièrement créé et subsidié afin de promouvoir un marché […]
  • plus de kinépolis…6 mai 2009 plus de kinépolis… (6)
    Il faut bien avouer que madame est moi sommes de grand consommateur de film. Et j'ai fierté à le dire, des consommateurs de film honnêtes ! ... En général nous allions au moins 1x par mois […]
  • I have a dream !15 mai 2009 I have a dream ! (3)
    Cela fait longtemps que je n'avais plus dormi ;) ... Charly, 1 mois aujourd'hui n'a pas des nuits faciles, si nous avons eu quelques fois des nuits m'octroyant un minimum nécessaire au bon […]

7 réactions au sujet de « Une histoire pour les grands »

  1. Moi, je suis en train de me faire une petite collection des films “pour enfants” qui passent sur be tv en les enregistrant sur le voocorder et en les protégeant contre l’effacement automatique: Bee movie, les chimanzés de l’espace, horton, son of rambow et le marine (avec John Cena que mon gamin adore)…
    Perso, mes films préfèrés sont plutôt eighties:
    Labyrinth, comme toi bien sur,
    Mais aussi retour vers le futur, lost boys, l’expérience interdite, stand by me, war games et aussi les films de teenager eighties un peu kitch dans le genre de Ferris bueller, les goonies, etc…j’aime bien aussi l’adaptation de “ça” qui est un film un peu raté genre téléfilm mais j’aime bien les personnages.
    J’aime bien aussi les bons vieux classiques de l’horreur des seventies et eighties, genre Shining, Carrie…
    Coté acteurs, j’aime bien Sean Penn, Johnny Depp, Kevin Spacey, Andy Garcia, Tim Robbins, Kevin Bacon… qui ne sont pas tous des “superstars” mais pour qui je zappe dés que je vois le nom apparaitre…et j’ai aussi une affection pour les eternels seconds roles comme Gary Busey, Billy Bob Thornton, Steve Buscemi, Benicio Del Toro… je sais pas pourquoi, j’aime bien les bons acteurs de seconds roles.
    A+

  2. Dans la bande-annonce de Coraline, il y a des parents bidon qui sourient tout le temps et qui font la fête en permanence. J’aime bien l’amabilité mais toujours sourire, c’est louche. Ca rappelle la bienvenue trop belle pour être vraie qu’on reçoit quand on entre dans une secte de maboules.

  3. @C64 : c’est fou, je ne connais quasi aucun acteur que tu sites, mais je suis assez mauvais pour leur mettre un visage en général… J’aime bcp aussi retour vers le futur, Johnny 5, war games… par contre, je n’ai jamais vu des trucs genre Rambo, Rocky ou les Goonies… interdit à la maison ;)

    @Ben : et oui Ben, c’est louche… et c’est là toute l’histoire !

  4. j’ai vu ce film animé
    je ne suis pas tombé sous le charme malgré que la réa est la meme que l’etrange noel de monsieur jack dont je suis fan :)

    un peu decu du manque de punsh
    trop lent et souvent trop calme sans musique

    enfin c’est mon avis :)

  5. par contre UP (la haut)
    EST MAGNIFIQUE
    je me suis marrer comme un bossu lol

    la dessus bravo a disney pour cette belle réa et prod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.