Mr Coulonval

Mr Coulonval

Oh non, Michel Daerden est loin d’être la première personnalité à recevoir mes faveurs pour être mis en musique… A l’époque où résonnait encore dans ma tête le Qui m’a enlevé de VDB et surtout le « On se calme » de Christophe Dechavane (un morceau des Baseline Boys et du Dr Smiley), alors que je n’avais qu’un bon 14 ans, j’attendais avec impatience les petites réflexions marrantes de mon professeur de français Paul Coulonval lors de notre contrôle de conjugaison hebdomadaire !

Je suis sur que de nombreux anciens de l’Air Pur de Seraing se souviennent de ses phrases cultes : Une petite pp, délicatement féminine, bien sur !…

A l’origine, en 1992, c’est mon camarade Luigi Sacco qui avait osé prendre le risque de cacher sous son banc l’enregistreur à K7 et le micro que je lui avais pretté, discrètement emprunté à mon paternel. j’avais alors mixé d’abord mes voix sur K7 avant d’ensuite placer cela sur un morceau joué sur mon petit synthé Casio. avec un petit PC Rap interprété de ma voix fluette de jeune adolescent.

4 ans plus tard, une visite chez Luigi étant prévue, j’avais retrouvé tout cela pour le mettre en musique de manière plus structurée avec mon scream tracker… Coté son, on retrouve quelques instruments samples de Ice Mc et The Bass Bumper… ainsi qu’une mélodie dans la lignée 2 Brothers on the 4th Floor – Dream

Il est claire que la qualité des voix n’est pas terrible, seuls ceux dont le souvenir est bien resté ancré parviendront à comprendre tout cela…

Ceci dit, peut-être également l’occasion de vous invitez à repasser sur le site http://tracker.cyborgjeff.com, déjà mes 210 premières composition en ligne ! avec leur petit histoire.

[youtube GKERrnKDijQ]

Vous aimerez aussi
Mon mobile & moi : VividTracker
Mon mobile & moi : VividTracker

Parmi les premiers trucs à faire avec un iPad, j'ai tenté de composer de la musique. Je suis de fait (Lire la suite)

DJ Daerden, c’était il y a 10 ans déjà !
DJ Daerden, c’était il y a 10 ans déjà !

C'était il y a dix ans, en octobre 2006, je rêvais alors depuis bien longtemps d'entrer dans le Top 50, (Lire la suite)

Super CJ Land : Welcome to my TinyWorld
Super CJ Land : Welcome to my TinyWorld

Bonne année mes amis ! Enfin, enfin le voilà ce nouvel album de Cyborg Jeff ! Je sais, cela fait (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.