PLay… stèchennetrwa : Vrooom (1/3)

PLay… stèchennetrwa : Vrooom (1/3)

Pacific RiftLa PS3 commence est proche de ne plus être vendue à perte ! A ces débuts, Sony, vendait ca nouvelle console avec plus de 100€ de perte. La balance sera bientôt obtenue, et si une baisse de prix de la console reste envisageable,… le prix des jeux, allant parfois jusque 79€ ! est plus que probable d’ici 2009. Bref, tout cela est bon signe, pour moi qui ai déjà franchis le pas, et espère donc que la ludothèque PS3, encore un peu maigrelette, passe en vitesse de croisière !

Grâce au Playstation Network et la possibilité de télécharger des démos de jeux gratuitement, j’ai facilement pu bien orienter ma sélection, et donc éviter les achats inutiles comme je l’avais fait sur Wii,… et du coup, seul une dizaine de jeux m’intéressaient. Ca fait un moment que je n’ai plus parlé jeux, et pour cause, le boulot ne manque pas pour QuenaLove, du coup, mes temps de jeux étaient plutôt rares !

Petit tour d’horizon…

Vrooom

Mes  NintendoS misent de coté, mes dernieres console étant depuis 2005, une GameCube, une DS et une Wii, je dois bien admettre qu’un bon jeu de course de voiture commençait vraiment à me manquer. J’avais eu quelques petits plaisirs avec mes collègues sur PC à Flatout, Need 4 Speed Carbon et Sega Rally ces dernières années, mais il me faut remonter à l’époque de ma Playsation 2 ou je jouais alors à mes WRC Rally et autres Toca Racing…

Me premier choix fut donc Sega Rally, que j’ai du chercher longuement en magasin. Graphiquement, le jeu était aussi réussi que sur PC, pas prise de tête du tout… même pas assez ! Si le plaisir du jeu réseau était présent sur PC, avec les pots, sur PS3, avec un jeu réseau visiblement désert, je me suis très vite lassé au bout de quelques courses. Je m’étais donc dit, que j’attendrais le prochain NFS Undercover, mais la version démo et la vidéo de présentation de MotorStorm Pacific Rift me titillait de plus en plus.

Il s’agit pour d’un jeu de course de véhicule tout terrain en tout genre (buggy, camion, moto,…) ce n’est pas vraiment le genre que j’apprécie en général… mais plus je jouais à la version démo et son unique stage, plus la beauté du jeu, et le tracé des circuit m’inspirait. J’ai donc fini par l’acheté d’occasion du Gamerz,… et j’en suis ravi !


Pas prise de tête pour un sous, les véhicules se prennent en main en quelques minutes, et la profondeur de l’environement laisse bouche bée. Les musiques, dans un trip Prodigy sont vraiment bien adaptée, et les challenges palpitant… Je m’amuse bien mieux que sur les derniers Mario Kart et autres F-Zero !

J’ai encore eu également Burnout Paradise, échangé contre un Spyro que madame n’aimait pas plus que cela. Aah c’est claire Burnout à de la gueule, il est rapide, les voitures sont très maniables… mais ce n’est pas du tout un mode de jeu qui me convient. Il faut faire le tour de la ville pour sélectionner ses “missions”, les courses se fond dans la ville, en suivant une boussolle d’un point A vers un point B, privilégeant une bonne connaissance de la carte, et donc un jeu régulier et en communauté… et moi, avec ma vingtaine de minutes par jour, je n’ai pas vraiment le temps de me lancer dans ce genre de quête !! J’ai donc également laissé tombé l’idée d’acheter NFS qui s’annonce comme similaire à Burnout ! Pacific Rift me convient donc très très bien !

Vous aimerez aussi...

  • Playing 201831 décembre 2018 Playing 2018 (0)
    L'année 2018 se termine et j'en profite comme à mon habitude pour faire un petit point Jeux-Vidéo. Bien que je sois loin de représenter le joueur moyen (puisque déjà, je n'ai pas Nintendo […]
  • Quelle console dans ton salon ?11 octobre 2011 Quelle console dans ton salon ? (2)
    J'ai l'habitude de vous embêter avec les jeux vidéos dont j'ai envie ou ceux que j'aime bien hein ! Madame la première souffre souvent de mon syndrome de Pacman, mais là, je ne vais pas […]
  • Playin’ 093 janvier 2009 Playin’ 09 (2)
    Et oui, comme chaque début d'année, je m'intéresse un peu à ce qui nous attends (madame et moi) pour l'année à venir. En 2008, tous nos yeux étaient tournés sur les productions Wii […]

3 réactions au sujet de « PLay… stèchennetrwa : Vrooom (1/3) »

  1. Personnellement je ne suis pas anti PS3 ni un extrémiste pro 360 mais à l’heure actuelle, la seconde me donne tout ce que je veux et bien plus depuis 3-4 ans et la première en est toujours après quelques années au stade “je dois encore faire mes preuves”. Je suivrai de très près l’actualité PS3 mais l’achèterai au moment le plus stratégique : Quand les bonnes licences ne pourront plus se compter sur les doigts et quand elle descendra sous les 200 euros. C’est une console de jeu après tout!

  2. Oui, mais je pense que tu n’as pas tord. En ce moment, et surtout avec le prix auquel elle est vendue, la Xbox 360 peut encore avoir de bon jours de gloire, peut-être même jusqu’au bout de cette génération. Actuellement, je vois vraiment très peu de choses qui donnent une supériorité à la PS3. C’est vraiment le coeur qui a choisi pour moi… et qui sait, si un jour sortait le remake HD de Commander Keen : Goodbye Galaxy, je serais bien capable de troquer ma PS3 contre une Xbox…. :à)

  3. Vu les premières sorties d’ID software prévues sur le xbox live arcade, Commander Keen sera disponible d’ici la fin 2009 je pense :)

    Maintenant la PS3 a le potentiel d’encore remporter la guerre de cette génération mais la société à la tête est loin de posséder la meilleure organisation actuellement et s’est surtout elle-même noyée sous ses propres promesses depuis bien trop longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.