Merci Père Noël…

Merci Père Noël…

Joyeuses Fetes

Après une année 2008 pleines de bonheur, de voyages et de surprises,… Nous vous souhaitons à tous cher(e)s ami(e)s, un Joyeux Noël et un bon cru 2009… Il parait que les familles s’agrandiront, qu’il pleuvra de millions, que la musique sera bonne, bonne, bonne, et peut-être même que notre Belgique tournera mieux… Alors, sachez en profiter !! :) Si d’aventure vous vouliez un peu plus de nouvelles de notre part passez nous faire un coucou sur nos blogs, … ou venez nous rejoindre sur FACEBOOK !

De notre coté, Noël était un peu compliqué et différent. En général madame et moi faisont chauffer notre porte-feuille, mais cette année, Papa Renders avait décidé de se raviser sur le cadeau de mariage, et c’est pas loin de la moitié de notre voyage au Canada qu’il nous faut rembourser aux Impôts… Du coup, Noël se préparait la dernière semaine, dans des magasins pleins à craquer, et même l’hypothèse d’achat de la Honda Jazz passe un peu à la trappe,…

Mon premier sapin acheté début décembre, un nordmann à 36€, s’avérait être plus que dégarni, et début de semaine, n’avait plus qu’un air de pauvre malheureux qui perd ses boules, à la veille de Noël, je m’en allais donc négocier chez Aveve un Sapin à moitié prix,… mais à 20€ tout de même. Une fois son pied taillé à la machette, 1h30 dans les bras, je me suis donc à le décorer, pendant que madame préparait son bon petits roti. Un fameux boulot, car la position des boules et de chaques loupiottes de la guirlande est calculée pour m’offrir un jeu de reflet de lumière appaisant, que je sois dans mon canapé, ou à table… Oauip… si ce n’est que hier, c’est deux de mes trois guirlandes de loupiottes qui nous lâche. Il faut admettre qu’elles ne sont plus toute jeune non plus, et que les plus anciennes viennent de chez Zeeman ! Bref, me voilà rebernique pour aller chercher de nouvelles guirlandes. Heuresement, il y a des chances pour qu’elles soient en promo en ce moment !

Coté, organisation, nous faisions notre réveillon en amoureux. C’était un peu compliqué cette année, car ma cousine revennait le 25 d’un an passé au Mexique et Brésil, et du coup, nous essayions de pouvoir lui offrir un joli Noël en famille…

Alors voilà, j’en termine avec un merci Père Noël pour tous les cadeaux reçus, Les 5 premiers tomes de la BD Sillage, le dernier Thorgal, et les deux premiers tomes de Merlin. Le jeu PS3 Silent Hill, un joli nouveau Stylo à plume, un calendrier des meilleurs clichés de papillions de mon paternel, une petite histoire de Noël de ma grand mère et une belle enveloppe pour faire les premiers travaux dans la chambre de Charly.

Pour ma petite choupette, j’étais assez content de mes trouvailles ceci dit, le roman Fascination (dont le film est au cinéma actu), le dernier JK Rowling – Les comte de Beedle et Bart, la BD Gargouille, le Zest of de Zazie et un jeu d’aventure A Vampyre Story.

Vous aimerez aussi...

  • Les oubliés de 2008.6 janvier 2009 Les oubliés de 2008. (0)
    Ce sont les brouillons de sujets qui n'ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d'infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter.... Et il y a en […]
  • Sapin au moral sappé…11 décembre 2008 Sapin au moral sappé… (3)
    Samedi, nous sommes allés chercher notre sapin de Noël.. Tôt ? non pas tant que ça. C'est j'aime plus que tout, m'assoir dans mon canapé, et le regarder briller... Quand je me lève le […]
  • Daddy’s delight5 mai 2011 Daddy’s delight (16)
    Le Tsunami émotionnel retombé, je commence à mettre concrètement sur ma liste les différents points à réfléchir et à prendre en charge avant l'agrandissement de la famille. Devenir famille […]

3 réactions au sujet de « Merci Père Noël… »

  1. Oui, comme je t’en avais parlé.. j’ai oublié de le mettre dans la liste… un très bon film pourtant !

  2. ceci dit… j’étais content de mes cadeaux, mais hormis Twilight,.. Beedle & Bard est resté dans l’armoire… au coté du dernier Gargouille d’ailleurs… et A Vampyre Story fut plutot une triste découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.