Netbook pas mieux

Netbook pas mieux

netbook« L’idée n’est pas que telle ou telle application se lance en trois secondes au lieu de cinq, mais d’avoir une machine parfaitement capable de répondre aux besoins pour lesquels elle est conçue »

Voici un phrase lancée par le responsable commerciale de la société Hercule concernant leur petit eCafé, un netbook à 299€. Moi je m’étais déjà posé la question de l’utilité, voir de l’effet de mode de tout ces Ultra-portable bon marché… Et je me questionne toujours. Récemment deux amis ont achetés le petit Acer, et effectivement, je l’ai trouvé sympa, voir utilisable… Pour qui était-il destiné ? Pour la fille du premier et l’épouse du second. Clairement donc, pour une utilisation sporadique, afin d’obtenir quelques informations sur le web, voir d’écrire quelques rédactions…. mwouaip

La semaine passée, j’ai eu l’occasion d’avoir en main le eCafé, d’un pauvre jeune-homme dépité ! Il faut bien dire qu’il commence à se débrouiller en Windows, et voilà qu’on lui refourgue un Linux. Je n’ai rien contre, mais autant il y a le Linux pour utilisateurs avertis, qui pourra y travailler en ligne et code et compagnie… et le Linux pour analphabète, qui se limite aux options d’origines. Point barre ! Et justement lui, voulait jouer au Poker… C’est bien ce qu’il avait dit au vendeur ! Qui lui a répondu : pas de problème !

Pensez-y !! Sous linux, vous oublier l’installation de votre jeu .exe !! Et puis avec un processeur à 500mhz et visiblement une carte graphique aux couleurs plus que limitée sur une résolution de 1024*600, floue de surcroit… ca va pas le faire… même les petits jeux flash c’est la galère…

Bon, maintenant, je pense que tous les utlra portables ne sont pas à descendre de la sorte… cependant, je me vois vraiment mal écrire de longs textes avec un si petit clavier !!!

Vous aimerez aussi
ChatGTP fait la Une
ChatGTP fait la Une

Difficile d'être passé à coté de l'info : ces dernières semaines ChatGPT s'est emparé de la Une des journaux. D'abord (Lire la suite)

Protocole FTP plus supporté !
Protocole FTP plus supporté !

Well, parfois l'informatique aime à te donner un coup de vieux ! Tout d'abord, il y a le protocole FTP:// (Lire la suite)

Les nouveaux pauvres
Les nouveaux pauvres

J'en profite pour ré-insérer rétrospectivement cette excellente production de Patrick Severin pour le compte d'Instant Production et de la RTBF (Lire la suite)

One thought on “Netbook pas mieux

  1. Il suffit d’installer wine sur la machine et ça marche sans problème ce genre de .exe, je jouais au poker sous linux lorsque je l’avais installé sur mon ancien portable, aucun problème de lenteur, surtout pas avec ce genre d’application qui ne prend rien en ressource, je jouais même à des jeux 3D windows grâce à ça.

    L’ultraportable a effectivement un grand problème : il veut remplacer un portable mais n’en a pas la capacité et il veut remplacer un PDA mais n’en a pas l’aspect pratique. Si je dois m’orienter vers un achat de la sorte, je prendrai certainement la solution 2 appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.