Le mystérieux Mayem in Monsterland

Le mystérieux Mayem in Monsterland

Mayem in MonsterlandJ’ai acheté il y a peu une PS3, et du coup, je suis un peu moins l’actualité Nintendo Wii… Le rapport me direz vous ? C’est que j’ai vu il y a quelques jours une annonce sans grand enthousiasme d’un bloggueur annonçant les nouveautés sur la Console Virtuelle, dont un jeu C64 “Mayem in Monsterland”, dans la veine de Super Mario … Ah bon ? Ca m’a titillé, car je n’ai jamais entendu ce nom, et d’ailleurs, ca sonne plus Alex Kid et Wonderboy réuni qu’autres choses !

Après petite recherche, j’ai vu quelques images plutôt réussi d’un jeu sorti en … 1993 ! A cette époque, j’avais encore mon C64, mais honnêtement, je ne pensais pas pouvoir y trouver des nouveautés.

Aux images, le jeu m’a plutôt fait pensé à Kirby, avec un perso à la Bubble Bobble.. du coup je me suis dit, pourquoi. J’ai 500 points en attente, que je comptais utiliser pour acheter Street of Rage 2,… mais franchement ce jeu m’intrigue. Alors hier, malade j’achète. Le jeu se lance, très coloré, avec un musique de foire revisitée mais de bonne qualité… On attaque, le premier niveau, plutot “dark”, avec une musique un peu moins bien, mais agrémentée de bon bruitage. Le perso peut sauter, s’abaisser…. et sauter sur la tête des ennemi pour les tuer.

Barf, la maniabilité est assez hard. La courbe de saut est assez déroutante (ou est-ce la maniabilité sur la Wii ?) mais c’est plutot je saute en l’air, et j’avance petit à petit… J’ai donc rapidement perdu des vies… et surtout au bout d’un moment les point de magie m’ont intrigués … J’ai beau cherché, je ne vois pas la possibilité de tirer… Enfait, il semblerait plutot qu’au bout de quelques ennemis tués j’obtiens une étoile qui me fait descendre mon nombre de point de magie… Il faudrait donc trouver les 9 étoiles pour terminer le niveau ?? Si c’est le cas, le jeu étant vraiment difficile à prendre en main,… C’est pas gagné ! Et c’est bien dommage car au vu des screenshots, le jeu à l’air vraiment sympa !

Pour la petite histoire, il semblerait que le perso ai été inspiré de Sonic de ce que je peux lire sur le net, un triceratops jaune, inspiré de Sonic plus précisément. Il serait le jeu au rendu de vitesse le plus réussi sur C64.

(PS un VS entre la version C64 émulée et la version Wii .. émulée.. les commentaires sont intéressants! et font que je me dit que c’est mon pad qui n’est pas adapté !)


YouTube Direkt

Vous aimerez aussi...

  • Playing 201131 décembre 2011 Playing 2011 (0)
    Comme vous le savez, jusqu'à présent les jeux vidéo ont pris un place importante dans ma vie et dans les "points mémoires clés" de celle-ci. J'ai donc commencé à répertorier les titres […]
  • Nintendo, radin !14 janvier 2008 Nintendo, radin ! (12)
    Vous le savez, j'ai depuis peu une Wii, et l'un des moteurs de mon achat, c'était la "Console Virtuelle" qui lui est intégrée. C'est à dire la possibilité de faire tourner des anciens jeux […]
  • Giana vs Giana29 avril 2009 Giana vs Giana (3)
    Bien, si les sœurs Giana vous sont complètement inconnues, c'est que vous n'êtes pas de fidèles lecteurs/lectrices ! ... Je vous en parlais notamment en novembre 2007, lorsque je vous […]

2 réactions au sujet de « Le mystérieux Mayem in Monsterland »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.