1 an plus tard

1 an plus tard

L’été dernier je lançais mon nouveau Blog “L’autre visage de Cyborg Jeff”, en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l’actualité purement musicale que l’on retrouve sur mon site cyborgjeff.com, mais un peu plus que les quelques lignes laissée sur Skyblog au coté d’une ou l’autre photo. Je pensais faire un peu le point (une fois encore) sur son évolution, et en lisant l’article du Blog d’Omédian, souhaitant revoir l’approche du sien, je me suis dit que c’était le bon moment !

Bref, mon Blog en est-il un ? Oui, si l’on considère que je l’utilise comme mon carnet “non-intime” virtuel, le lieu ou j’écris et rassemble tout ce qui se passe dans ma vie, mes souvenirs, mes projets, ma vie…. Mais c’est un peu plus que cela, bien sur il y a quelques sujets voyages, mariage, mais je constate tout de même que de quelques lignes, mes billets sont rapidement devenus des articles, documenté au préalable, réfléchi, et de quelques scroll pages ! — et fautes d’orthographes aussi ;(

Difficile de savoir si j’ai vraiment des lecteurs assidus, je sais que Pype, Omédian ou Steeve y passe régulièrement, mais je pense que grâce à l’énorme performance de référencement de ce blog, j’ai essentiellement des visiteurs ponctuels qui arrivent sur mes articles et s’y attarde un peu… nettement plus que sur mes musiques d’ailleurs :)

Hier, une journée comme une autre :

43% des visiteurs sont entrés dans le sites via l’accueil des 5 résumés et 1/3 d’entre eux ont poussé la lecture plus en profondeur.
et 32 % des visiteurs ont lu un article concernant l’utilisation de la R4 pour Nintendo DS
8% se sont intéressé à la petite vidéo réalisée pour QuenaLove et 5% à comment utiliser le Twilight Hack…

Depuis le 1° janvier, les 5 articles les plus lus :

1. Une DS, son stylet,… (3760 fois)
2. 10 Qu’on aime (988 fois)
3. Top 50 : Jeux vidéo (818 fois)
4. Nintendo, radin ! (403 fois)
5. Twilight Hack, 1° essai (403 fois)

et heureusement 6. Le meilleur de cyborgjeff (302 fois)

Les 10 mots cléfs les plus recherchés :

1. R4 Revolution
2. Nouveau facebook
3. 10 qu’on aime
4. Top remix
5. cyborgjeff
6. Top 10 Dance
7. Twilight Hack
8. Day of the tentacle
9. Jimmy Jim
10. Pullip

Mes meilleurs sites référant :

1. Gamerz.be
2. C64 Charleroi
3. Skyblog Cyborgjeff
4. Blog de Steevioux
5. Facebook
6. Blog du mariage Pierre & Jessica
7. Lost Treasure
8. Blog de Tony
9. Netvibes
10. Forum Dev-FR.org

Vous aimerez aussi...

  • Quelques chiffres !22 mars 2008 Quelques chiffres ! (0)
    Lancé en juin 2007, mon nouveau Blog peut déjà se venter d'avoir reçu la visite de 12.707 visiteurs et plus de 29.193 pages consultées, 288 articles et 958 commentaires... Merci à vous […]
  • Laissez parler les chiffres…21 novembre 2009 Laissez parler les chiffres… (7)
    Nombreux bloggeur s'inquiêtent de voir leur site déserté, moi le premier, mais en chercher la raison n'est pas compliqué... Facebook bien entendu. Ceux qui pourtant on toujours le courage […]
  • Les oubliés de 2008.6 janvier 2009 Les oubliés de 2008. (0)
    Ce sont les brouillons de sujets qui n'ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d'infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter.... Et il y a en […]

5 réactions au sujet de « 1 an plus tard »

  1. c’est à la fois un bien et un mal, ce haut référencement.
    un bien, parce que ça attire du monde,
    un mal parce que ça attire n’importe qui, à n’importe quel sujet même quand finalement on en parlait pas tant.

  2. Je trouve très interressantes ces données sur les visites des blogs, après avoir lu ton billet, j’en ai fait un sur le même sujet sur c64charleroi. C’est vrai que chaque jour, on a un lot de visiteurs qui arrivent là par hasard, mais parfois ils reviennent régulierrement après…

  3. Je lis le mot Pullip et ca me donne envie de m’y replonger sur mes petites poupées chéries …. hihi

  4. Deux ans de blog, pour moi. Pas d’outil extraordinaire de statistiques et pas l’envie de commencer à blogger les habitudes de mes lecteurs non plus … mais n’empèche, quand je vois un internaute qui est resté en ligne 30 minutes (sisi, ça arrive), ça fait chaud au coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.