Pour un travail plus pro !

Pour un travail plus pro !

Que ce soit au bureau ou dans le cadre de ma société. Le matériel multimédia que j’utilise est devenu si pas obsolète, au moins inadapté. Concernant QuenaLove (prochainement un site web !), la nouvelle branche « Image » de Quena.be qui se spécialise dans les reportages Vidéo et Photos de mariage,… Il nous fallait investir dans une nouvelle caméra !

A la base, je voulais privilégier un modèle discret et maniable, tel que la HDR-HC9,… Cependant un besoin de plus de stabilité était également un point important. Sans rentrer dans une gamme de modèle trop haute et trop voyante, risquant de refroidir le public, nous avons finalement trouver la perle rare…. la Sony HD-1000. Moins imposante qu’une série FX, mais caméra d’épaule tout de même… à l’interieur de sa coque professionnelle on retrouve le modèle HC7 qui me séduisait même plus que la HC9 de part une sensibilité à la lumière de 1 à 2 Lumen !

Pour le bureau, il y aura lieu également de changer de caméra, mais plutot pour début 2009… actuellement j’avais repéré la Sony A1… un cran au dessus de la HD 1000, mais une fois cette dernière adoptée, il sera peut-être toujours temps de revoir le projet initial !

Coté Photo, nous devons également faire des investissements ! Le Panasonic Lumix L10 est un excellent Reflex, mais l’objectif de base n’est pas suffisant pour les conditions extrêmes que nous pouvons rencontrer dans une église sombre, et surtout lors des soirées… Nous avons donc tester un Flash FL-36 Olympus et un objectif Macro Olympus d’ouverture 3.5 afin de pouvoir orienter nos choix. Un flash FL-36 Pana directionnel sera un bon plus, mais surtout l’objectif Panasonic Summilux 1.4 qui devrait une arme redoutable pour trouver la lumière perdue !

objectif summiluxFiche technique :
Diamètre du filtre : 62 mm
Monture : 4/3 (Olympus et Panasonic)
Construction : 10 lentilles en 9 groupes. 4 verres ED avec 1 verre Super ED afin de limiter l’apparition d’aberrations chromatiques. Ouverture : f/1,4 à f/16
Focal : 25 mm, soit 35 mm en équivalent 24×36
Poids : 510 g

Enfin… alors évidemment tout cela se fait attendre… comme pour beaucoup d’autres commande… J’attends également pour le bureau, le remplaçant de mon PC Asus W3 Portable Actuel. Son remplaçant se devait d’être robuste et puissant afin de pouvoir gérer de l’encodage vidéo à la volée, depuis plusieurs sources simultanées… Rien à voir ici avec des vidéo de mariage… Il s’agit de pouvoir filmer des conférences et interviews en live, avec pré-montage et incrustation, import en directe de présentation Powertpoint et parfois même exportation vers un serveur de streaming.

m15x AlienwareJe peux vous dire que trouver la machine adéquate n’a pas été une mince à faire ! Comme je vous en avais parlé la marque Asus avec laquelle je travaillais essentiellement, d’une part à passer toute se gamme professionnelle en version « cuir » ce qui n’est pas du tout une bonne chose ! De plus, le sérieux de la marque est en chute libre depuis 2007, ciblant de plus en plus le marché « Monsieur Tout le Monde » en pleine expansion ! A la charnière entre de nouveau concept et format, tel que le remplaçant du PCMCia en PCixpress, trouver une machine puissante, avec carte graphique dissociée, un disque dure rapide, adaptée à un processeur souvent sollicité, robuste et solide… J’ai pu éliminé une grosse série d’appareil trop plastique !! Seul des modèles Sony, HP Pro restaient en lisse, jusqu’à ce que je découvre les modèle AlienWare ! A la base dédiée au « Gamerz », mais pouvant être customisée afin de devenir une machine complètement adaptée à ce que je cherche… Rien à faire des options lumineuses, ou des décos zarbi,… ni même des cartes graphiques pour jouer… –Ca j’ai ce qu’il faut à la maison-… en partant vers la config la plus légère AlienWare M51X, et une négociation sans relâche avec mon revendeur… Par contre, j’ai bien du passé d’un 13′ large à un 15’…. il sera donc un poil plus encombrant,…

Vivement de pouvoir mettre tout cela en action… je ferais bien sur profiter le petit monde du web de mes expériences sur tous ces appareils !

Au fait… Merci à la Maison Rennier de Liège pour nous avoir laissé faire quelques tests d’objectif !!

Vous aimerez aussi
100% eMedia : Le Projet Ruffle à la rescousse du Flash Player
100% eMedia : Le Projet Ruffle à la rescousse du Flash Player

Aujourd’hui la technologie Flash d’Adobe est abandonnée depuis déjà plusieurs années. Cependant, depuis le 1° janvier 2021, le player Flash (Lire la suite)

Mon mobile et moi : Summly n’est déjà plus
Mon mobile et moi : Summly n’est déjà plus

Lumia 625 Je reste sur le coup pour le boulot quand à l'évolution des tablettes et (Lire la suite)

Mon mobile et moi : bientôt les fêtes
Mon mobile et moi : bientôt les fêtes

Bye, bye les EEE PC Alors que la loi vient de permettre de changer facilement d'opérateur (Lire la suite)

2 réflexions sur « Pour un travail plus pro ! »

  1. Je me réjoui d’avoir mon objectif 1.4, je suis sure que ce sera une bete ;) … j’ai hate de travailler avec dans des conditions terribles :)

    Pour le flash, je pense que le Pana équivaut à l’Olympus mais après tout, c’est la marque de mon appareil et j’ai préféré donc le privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.