Stranger Things, ode aux années 80

Stranger Things, ode aux années 80

Plongeon intense dans les années 80 et s’inspirant d’un nombre incalculable de références cinématographiques et culturels de l’époque, Stranger Things est plus que la série de l’été 2016, c’est aussi ce genre de série phare que l’on oubliera pas (certes, je n’en suis qu’à l’épisode 4, mais j’ai confiance). Parmi les références plus récentes, on pourrait faire écho à Super 8 dont Stranger Things reprend le meilleur sans le nian nian et le soufflé… Les amateurs de jeux-vidéo ne seront pas en reste, moi sur beaucoup de points je lui trouve des similitudes avec Alone in the Dark, Beyond Two Souls et Galerians !

Même si le sujet est différent, je trouve également que l’approche narrative me fait penser aussi à « Taken / Disparu », la série de Spielberg qui avait marqué à mes yeux un tournant tranché de le monde des série TV !

Bref, Vivement ce soir !

Vous aimerez aussi
Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

A l’octet près !
A l’octet près !

Début de ce mois d'aout, revenant de vacances, l'ami Matt me laisse un petit message : "L'avancement du développement du (Lire la suite)

Le film du mois : Once upon a time in… Hollywood
Le film du mois : Once upon a time in… Hollywood

La moitié de l'année 2019 est derrière moi et force m'est de constater que cette année, encore plus que les (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.