Regard d’un joueur frustré

Regard d’un joueur frustré

3DS - Bravely SecondLes années passent et mon univers quotidien évolue. Difficile d’y glisser le jeux-vidéo comme par le passé, mais j’apprécie toujours quelques petites sessions de temps à autres… Malheureusement, les choses ont changé autour de moi. Il y a bien longtemps que rien d’intéressant n’est édité sur la vieillissante PS3, mais voilà également plus d’un an que Nintendo a laissé à l’abandon sa WiiU se concentrant visiblement dans l’ombre à son projet NX dont on ne sait toujours rien ! La dernière conférence de Nintendo ce ciblant même exclusivement sur sa console portable 3DS.

C’est pourtant bien dommage, je la trouve au fond assez séduisante cette solution de pouvoir jouer soit sur sa télévision soit sur un écran plus petit dans mon canapé. Pourtant, c’est sur 3DS que Nintendo focalise les sorties. J’aurais clairement aimé pouvoir jouer à Ocarina of Time ou encore Bravely Default et sa suite, le magnifique RPG dans la lignée de Final Fantasy IX sur grand écran avec ma dame.. comme d’autres titres réservés à la 3DS.

J’ai récemment acheté une 2DS pour Charly, et là aussi je me confronte à des éléments énervants. J’ai quelques jeux “dématérialisés” achetés sur le eStore de Nintendo et sans surprise, ceux-ci sont liés à ma première console. Impossible d’envisager d’y jouer sur l’autre console portable. Vous imaginez quand le reste de la famille sera en âge de jouer. Il reste à espérer que les jeux cartouches persistent, pcq s’il faut acheter 4 versions volantes du prochain Zelda, cela sera impossible !

Enfin, reste l’éternel sujet de la PS4. Je reste remonté sur les positions stratégiques de Sony autour de cette dernière qui la rendent incompatible avec les jeux PS3, qui impos de racheter tout ce qui a été acheté sur le store en ligne,… et pourtant je commence à avoir vraiment envie de découvrir un petit Uncharted 4, Rise of Tomb Raider ou encore Final Fantasy XV….

Seule la question suivante me remet à ma place….

Quand aurais-je le temps pour tout cela ?

Vous aimerez aussi...

  • Playing 201831 décembre 2018 Playing 2018 (0)
    L'année 2018 se termine et j'en profite comme à mon habitude pour faire un petit point Jeux-Vidéo. Bien que je sois loin de représenter le joueur moyen (puisque déjà, je n'ai pas Nintendo […]
  • Mon bilan E3 20171 août 2017 Mon bilan E3 2017 (3)
    A la veille de vos vacances de l'été, le mois de juin apporte régulièrement son lot d'annonces sur les nouveautés vidéo-ludiques à venir lors du salon américain de la E3 ! A l'aube de mes […]
  • The last of us8 janvier 2014 Le plein de jeux en 2013 ! (2)
    Eh oui, en cette fin d'année 2013 la presse vidéoludique n'a de mots que pour les nouvelles générations de consoles. Sony et Microsoft venant de sortir leurs nouvelles armes : PS4 et Xbox […]

2 réactions au sujet de « Regard d’un joueur frustré »

  1. Pour la 2DS, il y a une solution : carte R4. Pour autant que tu as le jeu en original (même dématérialisé), il n’y a pas de fraude.
    Sinon, j’ai toujours privilégier un bon vieux PC aux consoles de salon justement à cause de leur “obsolescence”. Au bout d’un moment, les éditeurs ne sortiront plus de jeux pour les anciennes générations de consoles, mais c’est totalement différent sur PC. Et avec Steam et les fréquentes promos, c’est un plus ! J’ai acquis GTA V dernièrement pour … 14,99 € !!!
    En ce qui concerne Nintendo, ils n’innovent plus vraiment et c’est dommage (dit un nostalgique de la NES et SuperNES) :/

  2. Ah, j’avais testé une genre de R4 pour 2DS, mais je n’ai pas réussi à la faire fonctionner. Mais par contre, je n’accroche pas du tout à me dire que je vais “jouer sur mon ordinateur”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.