Une belle prestation de Prehistorik Man en version Game Boy.

Une belle prestation de Prehistorik Man en version Game Boy.

ll n’était pas trop tard pour découvrir la version Game Boy du héros préhistorique de Titus. Grand fan des jeux de plateforme de l’éditeur français, j’avais eu l’occasion à l’époque de mettre la main sur Titus The Fox dans sa version Game Boy. Celui-ci reprenait avec une certaine réussite l’ambiance des versions PC, Amiga et Atari tout en parvenant à donner une certaine lisibilité aux spirites malgré les restrictions techniques. Le jeu perdait certes un peu de ce qui lui permettait de se démarquer des nombreux jeux du genre, mais le défi était réussi !

Prehistorik 2 de Titus sur PC.
Prehistorik 2 de Titus sur PC.

Je n’avais en revanche pas eu l’occasion de découvrir la version GB de Prehistorik Man, adaptation à la sauce Nintendo de Prehistorik 2 sorti en 1993 sur PC que j’appréciais tout particulièrement.

Prehistorik Man - GB (Titus, 1996)
Prehistorik Man – GB (Titus, 1996)

C’est donc 3 ans plus tard que débarqueront les versions Nintendo, un peu édulcorée. Le constat était déjà là sur le portage SNES, c’est très beau, mais on perd un peu du fun de la version PC… Sur GameBoy, c’est techniquement très réussi, surtout coté visuel et finalement on est moins dérangé par cette différence avec les versions ordinateurs.

Le rythme est un peu lent malgré tout si on le compare à un Donkey Kong Land, et cela se marque d’autant plus lorsqu’il commence à y avoir beaucoup d’ennemi et objets à ramasser sur l’écran.

Reste enfin que certains choix sont douteux. Les effets spéciaux de textes et de scrolling s’intègrent assez mal dans l’ambiance et casse un peu les graphismes si bien réussis en 4 tonalités seulement !

Quoi qu’il en soit, j’aurais été complètement dingue si à l’époque, j’avais pu mettre ce Prehistorik dans ma Game Boy !!

Vous aimerez aussi...

  • Et moi, je jouais à Moktar !29 septembre 2012 Et moi, je jouais à Moktar ! (17)
    Hé oui, pendant que vous étiez devant votre télévision à trouver les diamants cachés de Sonic et la Star Zone cachée de Super Mario World, moi je partais au secours de la Zoubida sur […]
  • Les Aventures de Moktar13 octobre 2020 Les Aventures de Moktar (0)
    C'est à mes yeux l'une des plus belles pièces de ma collection de vieux jeux vidéo ! "Les Aventures de Moktar" déboule sur les ordinateurs de l'époque Atari, Amiga et PC en 1991. Ce qui […]
  • Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !18 décembre 2020 Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo ! (0)
    2020, pour bien des raisons sera une année à oublier. Et pourtant, hors de toutes les frustrations et la morosité de cette année Coronavirus, il y a tout de même un peu de bonne chose à […]
  • Pacman Syndrome : Press-Start se souvient des Blues Brothers23 avril 2019 Pacman Syndrome : Press-Start se souvient des Blues Brothers (2)
    Alors que la Game Boy souffle ses 30 bougies, l'équipe de Press-Start en profite pour poursuivre son projet "Full Set Quest" qui a pour ambition de se poser sur les 444 jeux sortis en […]
  • FF signe d’invincibilité !28 octobre 2009 FF signe d’invincibilité ! (1)
      Oh, on a beau dire que les jeux-vidéo d'avant, c'était pour les vraies Gamers, qu'il était bien plus difficile que maintenant... Dans un sens ce n'est pas faux, mais ils […]
  • Amateur, fan ou rêveur, nostalgique, passionné ?20 janvier 2021 Amateur, fan ou rêveur, nostalgique, passionné ? (0)
    La deuxième semaine du certificat en culture vidéoludique m'aura confronté à un problème personnel,  je ne me sens pas en accord avec le concept de "Fan de..." en lien avec le monde du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.