DJ Daerden, c’était il y a 10 ans déjà !

DJ Daerden, c’était il y a 10 ans déjà !

C’était il y a dix ans, en octobre 2006, je rêvais alors depuis bien longtemps d’entrer dans le Top 50, me promenant dans les profondeurs du web entre la Demoscène et le forum Trackers@Work, puis sans y prendre garde ce n’est pas d’une chanson boys band que tout est arrivé mais d’un titre techno ploticohumoristique autour d’un phénomène d’actualité, la victoire de Michel Daerden et du PS aux élections belges.

Évidemment faire un tube tel que celui là n’était pas tout à fait ce que j’avais imaginé, mais ce petit moment de gloire a tout de même été amusant… Et si le monde de la musique numérique avait été celui qu’il est aujourd’hui, sortir une version MP3 sur Spotify et l’Apple Store aurait pu prendre vie en un tour de clic, là ou le projet d’un CD single aura trainer de longs mois pour finalement débouler près d’un an plus tard sur Jamendo, alors que tant les frites que la mayonnaise étaient déjà retombés.

Avec plus de 100.000 vues sur Youtube les deux titres “C’est Etraordinaire” et “La Daerden Machine” ont fait leur carton sur la toile et cela a attiré une série de personnes à découvrir ce que je faisais et probablement donner un peu plus de visibilité à mon album “Goddess in my hands” sorti deux ans plus tard, néanmoins, je n’ai jamais réussi à me rapprocher de tels résultats dans mes projets suivants…

Si un an après la Daerden Mania, j’étais un peu déçu d’avoir loupé le coche sans être devenu “Star du Web” (Star du Web, pourquoi pas moi ? 13 aout 2007), lorsque je prends maintenant 10 ans de recul, je suis content que cela soit arrivé. Tout d’abord, c’est cet évènement qui a fait que j’ai choisi d’être partenaire dans la société Quena.be, alors studio musicale, avec mon ami Didier Rombauts… Une association qui de fil en aiguille a débouché sur la mise en route d’un autre projet, Quenalove !

Clairement ma vie est totalement différente de ce qu’elle était à l’époque. J’ai plus ou moins refermé le livre “I’ll be a music star” sans pour autant le vivre de manière frustrante. Les musiques de Cyborg Jeff ont vécu leurs plus belles années entre 2006 et 2008 alors que je fêtais leus 10 premières bougies et je me suis encore octroyé de temps à autres quelques petites projets modestes… J’ai fait un tube, j’ai composé des musiques pour la Demoscène, j’ai composé des musiques de jeux-vidéo… il me reste encore à faire un album de musique pour enfant et j’aurais fait le tour de ce que je voulais faire musicalement !

C’est Extraordinaire est dispo sur : iTunes, Google Music, Spotify ou Jamendo et je vous laisse quelques coupures de presses papier de l’époque…

Encore merci à Santo, Didier et Patrice qui avait cru en ce projet !

 

Vous aimerez aussi...

  • Vous ne seriez pas Cyborgjeff ?21 décembre 2008 Vous ne seriez pas Cyborgjeff ? (1)
    Héhé,... ben si évidemment ! Je n'en parle pas beaucoup sur mon blog, mais depuis le début de cette année 2008, nous avons lancé QuenaLove, section de Quena.be, orientée dans la […]
  • S’auto-produire18 mars 2008 S’auto-produire (1)
    Ce n'est plus un secret, la sortie de mon prochain album est toute proche, et j'avais envie de faire le point sur l'étape à venir, la promotion de ce dernier ! Ceux qui me connaissent […]
  • Cyborg Jeff – Storytelling, mon nouvel album !11 mars 2017 Cyborg Jeff – Storytelling, mon nouvel album ! (4)
    J'avoue, voilà un sacré moment qu'il n'y a plus eu d'album de Cyborg Jeff, car il faut bien l'avouer, ma vie est remplie de tellement de choses depuis plusieurs années que j'ai souvent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.