Pacman Syndrome : WiiU, console abandonnée

Pacman Syndrome : WiiU, console abandonnée

Fin de production de la WiiU ? - JeuxVideo.com, mars2016
Fin de production de la WiiU ? – JeuxVideo.com, mars2016

En mars 2016, il fallait bien se rendre à l’évidence, la WiiU se vend mal, les nouveautés se font rares et l’on ne parle plus « déjà » que de celle qui va la replacer depuis 1 an… Je la trouvais pourtant déjà sympa cette Wii de 2° génération.

En fin de vie, la Wii U ? Il faut dire qu’avec ses 13 millions d’exemplaires vendus, et le désintérêt d’une bonne partie des développeurs et éditeurs de l’industrie, la petite console de Nintendo ferait presque de la peine. Et malgré le soutien indéfectible de ses fans, Nintendo s’apprête à pousser vers la sortie sa console de 8ème génération, afin de faire place nette à une toute nouvelle machine : la NX. (Un article à lire sur JeuxVideo.com)

Quelques semaine plus tard, Nintendo annonçait qu’il repoussait son prochain épisode, tant attendu de Legend of Zelda à l’année prochaine se calquant sur la sortie de sa future console au nom de code NX !

Waouw chapeau Nintendo, sur ce coup là tu te grilles complètement.. Tout le monde attend depuis longtemps du concret sur la « fameuse » NX et tu nous remballes le carton pour l’année prochaine… en sachant que Sony et Microsoft ont déjà peut-être une riposte sous le coude… cela ne va pas aider à conserver les joueurs de ton coté : (

Il faudra donc attendre la E3 du mois de juin pour voir tourner les images de ce nouveau Zelda et là Wouw… si ceci est vraiment le trailer de la version WiiU du nouveau Zelda, ça valait le coup d’attendre et cela relancera inévitablement l’intérêt de la console boudée de Nintendo…. Si par contre, ce que l’on voit implique la mystérieuse « NX », ça va grincer des dents…

E3 2016 : Nintendo - Un "nouveau genre de Mario d'ici un ou deux ans"
E3 2016 : Nintendo – Un « nouveau genre de Mario d’ici un ou deux ans » – JeuxVideo.com, juin 2016

L’histoire montrera que ce Legend of Zelda débarquera bien tant sur la WiiU que sur la nouvelle console, mais la E3 2016 est très claire quand à la volonté de Nintendo de laisser la WiiU à l’abandon ! Plus aucune nouvelle production de génial n’est en projet sur la console depuis un an déjà, à mes yeux, Nintendo condamne donc bien vite c’est pourtant chouette console !

« Ne pas reproduire les erreurs de la Wii U et son catalogue assez pauvre en grosses exclusivités au lancement, c’est clairement ce qu’entend faire Nintendo avec la NX. » Clairement à considérer comme l’une des plus grandes, sinon la plus grande, icône vidéoludique de tous les temps, Mario fait aujourd’hui languir ses fans qui attendent toujours un Galaxy 3. Aux dernières nouvelles, Miyamoto se disait par ailleurs extrêmement intéressé à l’idée de produire ce titre, même si cela ne se ferait certainement pas avant la prochaine console de Nintendo, soit la NX. Nouveau retournement de situation aujourd’hui, la firme nippone revient sur ses propos pour parler d’un nouveau titre à paraître plus tôt que l’on aurait pu l’imaginer. Ne pas reproduire les erreurs de la Wii U et son catalogue assez pauvre en grosses exclusivités au lancement, c’est clairement ce qu’entend faire Nintendo avec la NX. Après nous avoir annoncé la disponibilité de Zelda : Breath of the Wild au lancement de la machine, la firme dévoile maintenant son intention d’offrir à sa belle un « Mario d’un nouveau genre ». (Un article à lire sur JeuxVideo.com)

Vous aimerez aussi
Une version GBA de Open Season pour les fans de pixel art
Une version GBA de Open Season pour les fans de pixel art

Je me sens un peu seul au monde sur mon blog et pour l'instant, ce que j'ai envie de partager (Lire la suite)

Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic
Mr Nutz, de la Game Boy Advance à la GB Classic

Si je n'ai jamais pu jouer à Mr Nutz lorsqu'il est sorti en 1994 sur consoles de Salon, j'ai en (Lire la suite)

Taz-Mania, le Sonic de la Game Boy ?
Taz-Mania, le Sonic de la Game Boy ?

La toile s'emmêle un peu les pinceaux lorsque l'on parle de Taz-Mania sur Game Boy. En effet, nous autres petits (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.