3 lettres à Saint Nicolas

3 lettres à Saint Nicolas

Lettre à Saint Nicolas - 2015

Et oui, cette année il y avait trois lettres à écrire à Saint Nicolas. L’anniversaire des filles passés, il était temps de découper ses choix dans les catalogues ! Charly a écrit une petite introduction « Cher Saint Nicolas… » des images d’un commissariat de police qui revient régulièrement, un tableau, Miss Kipik (que l’on voit beaucoup dans les pubs TV), un voiture téléguidée, un piste à bille en bois et des véhicules à construire…. le tout suivi d’un PS : « Et un ordinateur ».

Les filles ont réalisé leur premier collage de lettre de Saint Nicolas, poupées, poussettes, Reine des Neiges, Chateau, Petit Poney… des trucs de filles quoi ! Dès qu’elles tombent sur une page de jouet de garçon… « Aaaah non, c’est moche ! »

Nous sommes ensuite allés rendre visite à Saint Nicolas au bureau de papa… mais mes petits amis ! Il va falloir être bien sage.. car même à la maison, Saint Nicolas surveille !

Saint Nicolas ULg 2015 Saint Nicolas surveille - Playmobil

 

Et sinon, quels sont les idées tendances pour les cadeaux pour les enfants cette année ? Le Ligueur recommande notamment les nouveaux Toboggan à billes de Haba pour les plus petits, un robot à construire, la version « kid » de Carcassonne ou encore des dinosaures à découvrir avec son crayon TipToi.

 

Vous aimerez aussi
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

LEGO ad nauseam ?
LEGO ad nauseam ?

Seul face aux kilos de LEGO des enfants... je retourne dans ma tête la question : "Qu'est-ce qui n'a pas (Lire la suite)

En attendant le printemps
En attendant le printemps

Les filles sont rentrées de la neige, la famille est recomposée et nous attendons toujours avec impatiente que le soleil (Lire la suite)

2 réflexions sur « 3 lettres à Saint Nicolas »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.