Du peps dans la salle de bain

Du peps dans la salle de bain

Salle de Bain - Pixel Art - Pamesa - Mosa Ah, c’est vrai que je vous avais promis en son temps de vous faire découvrir cette fameuse salle de bain ! C’est que cette partie de la maison était l’une des plus difficiles à préparer. Tout d’abord ceux qui nous connaissent, savent que nous avions déjà arrangé une salle de bain très originale et colorée dans notre ancienne maison. Madame et moi n’avions pas envie de repartir exactement sur la même chose (à savoir blanc/vert/orange), mais la qualité et le style de la marque Pamesa nous avaient séduits, et nous sommes donc partis à créer quelques choses autour de la gamme 2014 Agatha Ruiz de la Prada.

Un autre point qui s’ajoutait à cela était que notre future grande salle de bain prendrait place en lieu et place de deux petites salles de bain. De ce fait, se rendre compte de l’espace et de comment l’agencer n’était pas simple et dans le même esprit, les différents éléments de sanitaire (Baignoire, WC ou radiateur) étaient eux aussi difficile à extrapoler mentalement.

Mon projet était sur base de tous ces carrelages de couleurs de créer des décors style “Pixel Art”, tout en étant que mes pixels ne seraient pas carrés, mais rectangulaires (25cmx50cm) pour les murs. Le carrelage sol lui étant rectangulaire (31,6cmx31,6cm).

J’ai donc d’abord dû reconstituer les surfaces réelles que la future pièce aurait, afin d’en créer des “damiers vierges”, sur lesquels j’irais placer mes éléments avec Photoshop pour construire mon projet. Je me suis d’abord attaqué au sol. L’idée était donc d’utiliser la palette complète de couleur de la série à savoir : blanc, jaune, orange, rouge, vert olive et bleu turquoise. Mon premier projet était trop flash, et j’ai testé plusieurs degrés de zone blanche avant d’avoir quelques choses d’équilibrées pour mon motif. Il suffisait ensuite de calculer le nombre de carreaux nécessaire par couleur pour voir le nombre de boites à acheter, mais là nous étions en mode facile !

En effet, pour les quatre murs de la salle de bain, j’avais donc décidé de créer des motifs à base de carrelages de couleur. Cette préparation était d’autant plus nécessaire, que certains motifs de la gamme Pamesa s’achètent non pas par boite de 7, mais bien à l’unité. C’est le cas des “Lineas” et “Lunares”. L’un de mes premiers motifs était un arbre, en utilisant du Lineas vert à la base pour faire de l’herbe. De la même manière, ce type de carrelage en jaune allait me servir à faire des rayons de soleil et le Lunares bleu serait parfait pour faire une cascade dans la douche. Nous étions proches de signer les actes de la maison, qu’il fallait déjà commander le carrelage à l’unité près afin d’en disposer dans les temps. Afin de faire un espace dédié aux meubles évier, nous avions choisi d’utiliser des petits carrelages carrés de la marque MOSA en choisissant des couleurs extrêmement proches des teintes Pamesa.

Puis, fut le moment de se rendre compte de l’espace réel de la future salle de bain, et l’espace réel qu’allait y occuper la baignoire ou les WCs et de ce fait, ce fut pas moins de 5 versions modifiées de la disposition de tout cela qui allait être réalisée avec au final un changement de place de tous les éléments par rapport à la disposition initiale, ce qui impliqua ensuite de recréer de nouveaux motifs aux murs, en fonction du stock de couleurs différentes, sacré défi ! Le dernier mur reçu de ce fait plus d’une demi-douzaine d’essais avant de s’arrêter sur le modèle “fleuri.”

L’équipe allaient donc pouvoir se mettre au travail tout faisant bien attention au découpe, le compte étant sur certains carrelage très serrés !

sdb en cours - carrelage Pamesa

 

Vous aimerez aussi...

  • Dans moins d’un mois20 juin 2014 Dans moins d’un mois (0)
    Wouw, quel concentré d'action en si peu de temps ! J'avais volontairement tardé à vous parler de notre projet "maison" car je voulais être sur à 100% de notre aventure... Comme vous […]
  • Avant / Après17 octobre 2014 Avant / Après (5)
     Allé, j'ai tout de même envie de vous montrer quelques Avant / Après de notre projet maison. Car, il est vrai que pour un projet réussi à la remise des clés mi-juillet et […]
  • Top chrono27 août 2014 Top chrono (8)
    Et voilà, Top Chrono : le projet a été mené à bien dans cet incroyable aventure chronométrée dans lesquels nous nous sommes lancées cette année ! Samedi, je descendais donc la petite route […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.