Lara Croft, simplement parfaite !

Lara Croft, simplement parfaite !

Tomb_Raider_(1996)(Eidos)Si Lara Croft, héroïne mythique du jeu vidéo, a su enflammer en son temps les joueurs du milieu des années 90, je dois bien avouer que la demoiselle cubique de la saga Tomb Raider a longtemps représenté pour moi, un cauchemar vidéo ludique ! C’est qu’en 1996, tout le monde ne parle que de cela, de cette révolution du jeu vidéo, des univers en trois dimensions et des super cartes graphiques 3DFX Voodoo. De mon côté, je galère. Tout d’abord, je suis loin de pouvoir me payer une carte 3D, mais surtout, je n’y vois rien ! Je tourne en rond, je rate tous ces foutus sauts… Et bien des années plus tard, la tentative d’expérience d’un Tomb Raider Underworld sur Wii, certes graphiquement bien plus joli, se montrera tout aussi frustrante !

Voilà bientôt deux ans déjà, Square Enix nous annonçait le retour de notre chasseuse de trésor dans un prequel à l’ambiance beaucoup plus mature et romancé, de quoi clairement donner envie de découvrir cette nouvelle aventure ! Le jeu sortira en mars 2013 un peu noyer parmi trop de nouveaux titres (Resident Evil 6, The Last of Us, Bioshock Infinite,…) auxquels je donnerais alors ma préférence, ce n’est donc qu’en ce début d’année que je me lance dans l’aventure !

Tomb Raider - PS3En quelques secondes à peine, le ton est donné ! Les aventures de Lara Croft ont pris une toute nouvelle dimension. Clairement inspiré par le gameplay instauré en 2007 par Naughty Dogz avec la série Uncharted, c’est maintenant donc auprès du chasseur de trésor Nathan Drake que l’équipe de Crystal Dinamic est allé puiser les bonnes idées. Sauts intuitifs, alternance de séquences d’action, combat et énigmes, tout ce qui rendait à mes yeux la licence Tomb Raider frustrante est maintenant corrigé ! tomb-raider-playstation-3-décorsAjoutons à cela un scénario hyper survival digne de Resident Evil 4, avec des attaques-surprises de loups ou des vilains méchants, l’ambiance un peu mystique-voodoo rappelant par moment Project Zero et pour terminer en beauté de nombreuses actions igname à réaliser à l’image de Heavy Rain, vous voilà avec un cocktail explosif qui permet à ce nouveau Tomb Raider de surclasser ses paires.

Espérons que la difficulté progressive ne nous empêche pas de voir la fin de l’aventure, car la licence a depuis lors été reprise dans le giron de Microsoft, qui pourrait rechigner à voir de nouveaux épisodes sortir sur les consoles concurrentes, voyant en cette nouvelle Lara une concurrente de taille au 4° Uncharted, exclusivité Sony.

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Disney+ contre… – Les meilleurs films de 2021
Disney+ contre… – Les meilleurs films de 2021

C'est l'heure de faire le bilan de cette nouvelle année de télévision, une année à nouveau bien différente des précédentes. (Lire la suite)

Enfin une PlayStation qui fait rêver !
Enfin une PlayStation qui fait rêver !

Voilà, c'est fait, la toile est enflammée, Sony a enfin présenté sa nouvelle console, la PlayStation 5 dont on sait (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.