Il était une fois… la forêt

Il était une fois… la forêt

Oublions le gel de salaire, le black out et tout ce que l’on nous offre dans notre version belge des Démons de la Téléréalité. Profitons de ce que la vie nous offre de mieux. Nos enfants !
Charly, Alice et Juliette nous ont ramené il y a quelques semaines le CD de musique Il était une fois… La Forêt, utilisé à l’école pour préparer le projet pédagogique autour des contes et de la forêt.

Avec les petits bouts de vacances que nous venons d’avoir, nous avons eu l’occasion de l’écouter un peu plus en profondeur, et celui-ci fut une belle surprise. La qualité des chansons et musiques est vraiment agréables, avec de beaux arrangements de guitare, de flûte, allant de la musique rock rythmée en passant la flute celtique.

Du haut de leur bientôt 3 ans, c’est un vrai plaisir de voir les filles qui ont commencé à apprendre les paroles et quelques mouvement sur les chansons, j’ai donc eu envie de fixer cela dans un petit clip vidéo, et ainsi vous faire partager cet album de musique réalisé par Jean-Marie et Aurore Gougeon et édité par Planetemome.fr

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Spotify, non merci.
Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant. Entre 119€ et 179€ par (Lire la suite)

11 réflexions sur « Il était une fois… la forêt »

  1. C est juste magnifique. On voit que ce sont vraiment des enfants remplis d amour et de bonheur. Je vous félicite encore une fois pour votre modèle et ces trois là iront loin dans la vie, car ils auront eu de bonnes bases affectives et autres

  2. Bonjour à toute la famille Cyborgjeff !
    Je suis tombé, un peu par hasard, sur votre clip que j\’ai regardé avec beaucoup d\’émotion.
    Quoi de plus gratifiant pour un auteur de découvrir ce que deviennent ses chansons et ce qu\’elle peuvent entraîner de joie et de plaisir ?
    Je viens de prendre une bonne dose d\’optimisme alors que je suis tout juste en train d\’écrire et d\’enregistrer le futur album de Planètemômes.
    Merci pour la bonne humeur et la joie de vivre qui se dégage de la vie de votre famille.
    Amicalement.
    Jean-Marie Gougeon

  3. Quel honneur de vous lire ; )
    Ici, entre temps, votre album continue à être écouter en continu. Les enfants maintenant connaissent par cœur (ou presque) la chanson de la sorcière, de plumette et sur le sentier de la forêt que nous chantions encore hier soir en rentrant de nos vacances dans le sud de la France !

    C’est certain, le CD « d’Adèle et Arthur » comme l’appellent les enfants fait maintenant partie de notre vie de famille et nous rappellera aussi en tant que parents, les moments vécus avec nos enfants. Encore merci à vous ! N’hésitez pas à venir nous donner des enfants sur votre prochain projet lorsqu’il sera prêt !

    Au plaisir !

  4. Pour la suite de l’histoire Mr Gougeon, cette année l’école s’est orientée sur Ferdinand le Goëland, un de vos précédents projets visiblement.

    J’espère que votre nouveau projet par ailleurs se porte bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.