C’est le jour J

C’est le jour J

i've got the key, i've got the secretQuelques heures encore et nous aurons les clés de notre nouvelle maison ! Néanmoins avant d’y emménager, nous allons maintenant vivre un mois probablement un peu fou et très stressant ! Si ces dernières semaines paraissaient abominablement longues à attendre d’être ce 17 juillet, l’étape suivante va être de transformer l’intérieur de la nouvelle maison sur un timing qui nous semble tout à fait cohérent, certes, mais malgré tout incroyablement serré !

Dès ce Week End, je démarre l’évacuation des anciens carrelages, plinthes et tapis au sol. Si le timing se met, nous allons également tenter de détapisser tous les murs. En principe, la cuisine actuelle a été vendue sur le net et sera démontée par l’acheteur. Un container a été réservé pour les m³ à évacuer, il faut que je m’assure ce soir d’avoir mes burins, masses, masques et détapisseuse,…

Dès la semaine suivante, les travaux de mise en conformité et amélioration de l’installation électrique seront lancés et devraient durer 15 jours, puis l’équipe principale arrivera pour s’attaquer aux transformations (je vous garde quand même un peu de surprise…) et il est évidemment impératif que les carrelages arrivent bien au plus tard dans la dernière semaine de juillet, mais en principe le WE du 26…. Il faudra de mon côté, refaire le projet des points lumineux et prise électrique finale et finaliser mon projet de dessin des motifs de la Salle de Bain, ainsi que choisir les différentes vasques, baignoire autres éléments de la salle de bain.

Mi-août la cuisine sera livrée et là il faudra que je la monte avec Vincent. Ce sera probablement l’un des plus gros défis pour moi, car la précédente m’avait demandé près de 2 semaines de travail !

Enfin, le déménagement est prévu pour le 23 aout, et d’ici il y aura des tas de caisses encore à faire et à amener, et les meubles à commencer à démonter. En parallèle je vais pouvoir aussi commencer toute une partie d’administratif, les relevés de compteurs, changement de domicile, modifications des contrats internets, TV, …

Vive les vacances !

Pano - STEP 1 : tous le vieux carrelages à enleverPano – STEP 1 : tous le vieux carrelages à enlever

Vous aimerez aussi
Se déplacer, demain
Se déplacer, demain

Hier, j'ai commencé le premier épisode du docu "2080 - nos futurs" qui se pose sur la thématique de "se (Lire la suite)

En mode Mega Drive : De Road Rash à Marsupilami
En mode Mega Drive : De Road Rash à Marsupilami

Les vacances se poursuivent et la Mega Drive s'est donc invitée à la maison. Je vous partageais hier ma critique (Lire la suite)

On a ressorti la Mega Drive pour les vacances !
On a ressorti la Mega Drive pour les vacances !

Enfin les vacances de Toussaint sont arrivées. Un grand besoin de souffler, mais vu la météo, l'idée de ressortir la (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.