Deux et deux font quatre.

Deux et deux font quatre.

Mama mia… avez-vous déjà entendu parlé de Terrible Two et Fucking Four ? Ah, oui ! Ils ont l’air si mamés mes trois loustics quand vous en regardez les photos ! Je vous accorde, c’est un plaisir d’être le papa de Charly, Alice et Juliette, je ne cesse d’être émerveillé par leur univers et les nouvelles choses qu’ils créent… Mais malgré cela, le quotidien est loin d’être calme ou juste même sportif… Depuis le weekend de ses 4 ans, Charly s’est engouffré dans ce que les spécialistes de la jeune enfance appelle la fucking four. En gros l’art d’user des subtilités du langage pour mettre à l’épreuve les “demandes” de papa et maman ! “Mais je te l’ai déjà dit”, “Et bien tant pis pour toi, pas pour moi !” quand il est fatigué à des joutes bien plus déstabilisante lorsqu’il est en sommet de sa forme !

Difficile de terminer la journée sur une bonne note, tout particulièrement lorsque nous sommes en vacances ou la confrontation avec Papa et Maman et permanente ! Je crois que je ne me suis jamais autant énervé ! Moi qui me trouvait plutôt posé et habile à gérer les conflits…

Ajoutons à l’équation de ces congés de fin d’année les demoiselles entrées en phase de terrible two ! En gros, vu que Papa et Maman disent “non, non, non” à tout bout de champs… pourquoi serions nous d’accord hein !? C’est tellement gaie de chipper la tutu d’Alice et de se bidonner dans un coin… c’est tellement marrant de tirer les cheveux de Juliette qui hurle dès que vous avez le dos tourner ! Et puis d’abord, pourquoi je ne pourrais descendre les escaliers, ça à l’air tellement amusant ! Charly il saute dans le fauteuil “non, non crie maman”… allons lui donner un coup de main Juliette !!!
D’ailleurs, nous on ne veux plus aller au lit, on veut : JJJJJJJJJJJJJJJJJJOUEEEEEEER !

Bref, les vacances ça crève !

Regardez comme on s'aime et que l'on est sage !

ou pas !

Vous aimerez aussi...

  • Joyeux Anniversaire Charly - 4 ans - Gateau Chevalier - Petite Snorkys Photography2 mai 2013 4 ans, la pré-adolescence… (12)
    4 ans, la pré-adolescence... C'est ce que disent les ouvrages spécialisés sur les enfants de 4 ans, ciblant même de période Fucking Four ! Tout un programme. C'est vrai qu'à la maison, à […]
  • Papa comblé20 juin 2013 Papa comblé (0)
    Dans cette société toujours speedée, j'ai trop peu souvent le temps de me dire que j'ai de la chance d'être le papa de trois enfants extraordinaires. D'un petit Charly de 4 ans toujours […]
  • Un début de vacances 100% soleil !3 août 2013 Un début de vacances 100% soleil ! (0)
    Hé bé ! Les météorologues ont eu beau nous annoncer un été pourri ! Ce mois de juillet nous a plutôt offert du 100% soleil, avec même une fin de mois caniculaire ! En vacances depuis notre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.