Les films du mois : Le Lorax

Les films du mois : Le Lorax

Le LoraxLe Lorax (2012) 10/10

Waouw, à aucun moment je ne m’attendais à me retrouver scotché derrière ce film. Je ne savais rien de l’histoire, et je m’attendais à un truc en 3D pour gamin un peu nunul ! Que nenni ! En réalité, on reprend un peu le concept de Horton (c’est la même équipe et cela se sent). L’univers, l’humour et même un peu l’histoire. On mélange le tout avec une nouvelle histoire bien plus intéressante… la sauvegarde des arbres… Et là bardouf, voilà Le Lorax, une vraie réussite à ne louper sous aucun prétexte !

Cloclo (2012) 9/10

Je suis loin de connaître la vie de Claude François que pour juger si le film est suffisamment proche de la réalité. Quoi qu’il en soit, j’ai clairement apprécié découvrir cet star étonnante d’une époque dont je suis de plus en plus fan !

Promotheus (2012) 8/10

Je voulais le voir depuis longtemps, avec tout ce qu’il avait eu comme “bruit” autour de sa sortie… Alors oki, on peut bien en déduire un genre de préquelle à Alien… L’ambiance était bien réussie, avec un film qui prend tout son temps pour se mettre en place… Je reste tout même un peu sur ma faim quant aux réponses… et surtout, je trouve le rôle de l’humanoïde trop peu claire à mon goût…

Nouveau départ (2012) 8/10

Très agréable comédie romantique sur un fond de “On a acheté un zoooo” mélangeant habilement les problèmes de grands et des enfants… J’ai vraiment apprécié le film et je regrette de m’être endormi sur la fin… Je ne sais donc pas si finalement Matt Daemon (que je n’avais pas reconnu !!!) et Scarlett Johansson se retrouvent en couple ou pas sur la fin ;)

The Amasing Spidemarn (2012) 7/10

Je dois bien admettre que j’étais assez peu emballé à un nouveau “premier spiderman”… avec de nouveaux acteurs. Au final, le résultat est agréable. L’histoire se démarque suffisamment du Spiderman d’il y a 10 ans, avec peut-être un style un peu trop Teenage, mais qui aussi comme avantage de donner un peu plus d’importance à la romance entre les deux personnages principaux. On troque également le Bouffon vert comme l’homme lezard… Moi qui ne suis pas expert en Marvel Comic Super Hero, j’ai apprécié ce retour de l’homme-araignée.

Twilight, chapitre 5 – 2° partie (2011) 7/10

Alors que j’avais fait jusqu’ici l’impasse du final de la série Twilight, après avoir réingurgité l’histoire depuis son début, je dois admettre que ce dernier volet est assez intéressant. Il donne une touche finale à l’ensemble. Techniquement, trop d’effet spéciaux, ou plutôt trop peu de décors réels… Toute fois, les nombreux pouvoirs utilisés par les vampires changent un peu la donne. J’ai été régulièrement surpris par le dénouement, et même senti un peu petit pincement en fin d’histoire… Cela ne sera pas ma série préférée, mais je suis tout même content de l’avoir vue.

Twilight, chapitre 4 – 1° partie (2011) 4/10

Rien à faire, je n’aime vraiment pas ce 4° film. Après un très bon début, les deux épisodes suivants étaient un peu trop surfait, mais en si plongeant l’un à la suite de l’autre, l’histoire reste intéressante. Dans ce 4° film qui n’est que la moitié d’un livre, rien à faire l’histoire n’avance pas. Les séquences musicales, certes très bien réalisées, s’enchainent distillant de temps à autres des éléments de l’histoire. La naissance et grossesse du bébé mi humain/mi vampire est assez hard comparativement à la série… Personnellement, c’est à partir de ce film que j’avais complètement décroché de l’histoire.

Vous aimerez aussi...

  • Les films du mois : Remember Me31 mai 2011 Les films du mois : Remember Me (0)
    Remember Me (2010) ****° Ouf... je ne vous en dit pas trop, mais excellent film. Robert Pattinson y joue très bien et si vous n'êtes pas un accroc aux vampires, son ancien rôle ne […]
  • Les films du mois : La reine des neiges31 mars 2014 Les films du mois : La reine des neiges (0)
    La reine des neiges (9/10)Libérééééééeee, délivréééééehéééé...Oki, j'ai été voir la Reine des Neiges. Splendide réalisation made in Disney ! Je suis vraiment heureux pour tous […]
  • Pacman Syndrome : On garde à l’oeil…12 novembre 2013 Pacman Syndrome : On garde à l’oeil… (0)
    2013 approche de son point d'orgue et c'est un peu l'occasion de faire le point sur les titres que je garde à l'oeil. Si pour l'instant, je prends plaisir à découvrir mes premiers […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.