Les films du mois : Chronicle

Les films du mois : Chronicle

ChronicleChronicle (2012) 8/10

Gardons la caméra au poing et intéressons-nous aux pouvoirs des super-héros ! Ici la Bande Annonce m’avait plutôt laissé mitigé, gros bidonnage autour de que des ados pourraient faire avec des super pouvoirs ?

Au final, je trouve la manière de traiter le sujet intéressante et plus réfléchie qu’elle n’y parait ! Un très bon film si l’on apprécie le genre.

My week with Marilyn (2012) 7/10

Un agréable moment passé avec ce film que je voulais voir depuis très longtemps. L’actrice principale est presque méconnaissable tant elle est rentrée dans la peau de Marilyn. Personnellement, je me suis retrouvé étonné quant au phénomène Marilyn Monroe et j’ai donc dû continuer la découverte sur Wikipedia, le film n’étant le reflet que d’un court moment de sa vie.

Un bel hommage une fois de plus au monde du cinéma ;)

Comme un chef (2012) 7/10

Je ne suis pas vraiment fan de Michaël Youn en tant qu’acteur. Ceci dit, je trouve que cette comédie est plutôt réussie. Le duo fonctionne bien, même si Youn est parfois encore un peu trop Youn, il y a un certain effort de sa part pour être crédible. Bon évidemment, il y a de nombreuses situations qui à mon âge me semble totalement inimaginables autour de la relation familiale de Jacky Bonnot… mais on pense en compagnie de Comme un chef un très bon moment !

Bel Ami (2012) 7/10

J’ai assez bien apprécié le film et la prestation de Robert Pattinson. L’ambiance et la montée des échelons du personnage en s’associant aux femmes importantes sont intéressantes… La fin par contre manque clairement panache !

REC³ : Genesis (2012) 5/10

Je dois bien vous avouer que je n’ai jamais été inspiré à regarder les films de la série [REC]. Depuis un stupide film d’horreur qui m’a fait trop flipper, j’ai laissé tombé le genre. Et pourtant la Bande Annonce de ce [REC]3 tournant autour d’un mariage filmé au poing rapidement envahi d’invités se transformant en zombie m’a plutôt donné envie… Ben oui, les zombies, que voulez-vous !

Au final, j’ai bien aimé les 30 premières minutes, passé cela, le film lâche ce concept de caméra au poing. Bizarrement, j’ai trouvé que le sujet était pris à la rigolade, avec juste du sang pour du sang, ce qui m’inspire assez peu.

Comble final, il ne se passe au fond pas grand chose.. Un film de 77 minutes ! Il faut oser le faire quand même à l’heure actuelle…

 

Vous aimerez aussi...

  • Les films du mois : Le petit prince31 août 2015 Les films du mois : Le petit prince (0)
    Le petit prince (2015) 10/10L'histoire du petit prince a une place toute particulière dans ma vie. Que ce soit pour les images que je regardais dans le livre reçu tout petit pour […]
  • Encore trop tôt !5 novembre 2010 Encore trop tôt ! (2)
    Vous le savez, depuis quelques années je me suis professionnalisé dans le reportage vidéo de mariage (entre autre) ! La saison 2010 touche à sa fin, et c'est un peu le moment pour moi pour […]
  • Charly grandi…14 décembre 2009 Charly grandi… (0)
    C'est marrant, mais bien que je sois vidéaste... Je ne prends pas vraiment la peine de faire régulièrement des enregistrement vidéo de mon petit Charly, sortir tout l'armada caméra HD […]
  • Derrière l’objectif9 juin 2009 Derrière l’objectif (3)
    Bon, c'est vrai qu'en général, je suis plutôt derrière la caméra. Mais cette année, QuenaLove tourne sur le 2° binôme, et j'ai troqué ma caméra pour l'appareil Photo... un petit retour au […]
  • Les films du mois : Le Corniaud30 novembre 2014 Les films du mois : Le Corniaud (0)
    Le Corniaud (10/10) Je ne m'en lasserais jamais ! Je crois qu'en fait je connais encore toute les répliques... Le plus croustillant, c'est que pendant des années, je croyais que l'Italie […]
  • Les films du mois : La Planète des singes, l’affrontement31 juillet 2014 Les films du mois : La Planète des singes, l’affrontement (0)
    La planète des singes : l'affrontement (8/10)J'étais déjà un grand quand avec mon paternel nous avons regardé le tout premier film de la Planète des Singes, bien plus tard que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.