20 ans de Famille Formidable

20 ans de Famille Formidable

Je ne vous parle pas souvent de Télévision sur mon blog et pourtant c’est probablement une de mes activités principales lorsque je ne travaille pas et que les enfants sont au lit. Madame et moi sommes amateurs de bon films et de séries originales, pas tout ces trucs d’actions et d’enquête policières… Pourtant ici, c’est quelques choses d’un peu nostalgique dont je vais vous parler.

Retour en arrière de 20 années ! J’avais 13 ou 14 ans, et voilà que débarquait à la télévision le concept de « Feuilleton de l’été », chaque semaine un épisode long comme un film, suivant la folle histoire de d’une Famille Formidable… et chez nous, toute la famille dans le canapé après le diner pour suivre les tribulations de la famille Beaumont et leur restaurant en quête d’étoiles…

Les saisons se sont poursuivent avec un concept toujours pareil d’imbroglio familiale, des situations que l’on ne voudrait pas voir dans sa propre famille mais présentées de manière tellement coquasses que la sauce prend toujours vingt ans plus tard… Techniquement rien à changer, le style est toujours pareil et pourrait faire pâle figure face aux séries télé du moment… et pourtant, je prends autant de plaisir à voir arriver les nouveaux épisodes de cette 10° saison, à retrouver les personnages et leur caractère, un élément capitale pour moi étant que les acteurs et le scénariste soit resté les mêmes durant toute ces années.

Ceci dit, je crois que j’ai dû loupé la saison 9, car certaines choses me paraissent troubles et j’ai parfois eu un peu de mal à situer certains nouveau personnages

D’autres photos et infos sur le site de TF1 : http://www.tf1.fr/une-famille-formidable/

Vous aimerez aussi
Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

L’Atari 2600 ressuscitée !?
L’Atari 2600 ressuscitée !?

Il y a quelques jours, Atari et Plaion (société allemande précédemment connue sous le nom de Koch Média) a annoncé (Lire la suite)

Lady Bug roule en Volkswagen
Lady Bug roule en Volkswagen

Héhé, si vous êtes allés voir, comme nous, le nouveau film Lady Bug et Chat Noir au cinéma, aurez-vous retrouvé (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.