En mode papa et difficilement plus…

En mode papa et difficilement plus…

Il faut bien que je me fasse une raison. Il y a quelques années j’ai pris conscience que je ne serais pas un grand musicien et qu’il me fallait être heureux des plus de 1200 petites mélodies que j’avais composées. Aujourd’hui, je dois bien me rendre à l’évidence que je ne serais pas un blogueur influant… J’ai essayé, j’ai tenté de vous divertir avec ma vie un peu original mais probablement pas assez, par mes découvertes multimédia, mes coups gueules probablement trop light et mes éternels feed-back de jeux vidéo. Bien que mon blog soit soignée, sur un serveur rapide et fiable, sans pub et même pas trop mal référencé, il n’a jamais cessé de perdre ses plumes avec la venue des webfastfood que sont les réseaux sociaux… Et en plus ça je vous l’ai déjà dit !

Au fond, ce que je fais le mieux, c’est probablement être papa. c’est au moins ce que je fais de mieux depuis bientôt 3 ans et c’est ce que je raconte le moins sur mon Blog. Un peu plus sur Facebook, mais même si j’aime assez bien la nouvelle présentation « timeline », Facebook me semble être quelques chose de beaucoup trop en mouvement que pour lui faire confiance… Quid dans 10 ans, que seront devenus toutes les données que je lui aurais confiées ? Ok, mon blog perd en visibilité mais au moins, je suis seul responsable de son existence !

Là de toute manière, je suis en mode « complet ». Avec mes deux puces de maintenant trois mois, un Charly fort difficile à l’approche de ses trois ans je suis content d’avoir un peu de temps pour dormir la nuit… parfois et de trouver quelques heures pour avancer dans mes montages vidéo de mariage… En réalité je souffle quand je suis au boulot, mais si je n’y manque pas de travail, mais collègues sont moins bruyants que trois jeunes enfants !

Franchement je me vois mal trouver le temps pour vous bloguer un test de ma Sony VG20 à objectif interchangeable, mes impressions sur Uncharted 3 et 3D Dot Game Heroes, mes filles dans la Bugaboo Donkey ou la mise en place du studio à incrustation vidéo que je prépare au bureau !

Mais je reviendrais, le temps me reviendra, je tâcherais d’améliorer mon style et mon orthographe, avec des phrases plus courtes, comme dans Hunger Games, avec une police et une mise en page un peu plus grande… et j’espère des sujets intéressants !

Vous aimerez aussi...

  • Les mondes de Cyborg Jeff31 janvier 2013 Les mondes de Cyborg Jeff (1)
    Et oui, il y a du neuf ici ! Voilà déjà que depuis de longs mois, je me pose la question : Un blog a-t-il toujours sa place à l'ère des réseaux sociaux et du Microblogging ?" (voir […]
  • 10 ans de Blog !4 juin 2016 10 ans de Blog ! (9)
    1364 articles, 4776 commentaires, 4929 images et une moyenne de 150 visiteurs quotidiens, voilà l'occasion de partager avec vous 10 années de blogging ! D'ailleurs "Partager" […]
  • C’est mon histoire !18 juin 2009 C’est mon histoire ! (2)
    Il y a bien longtemps, existait sur mon ordinateur un fichier "A part of my life". Un genre de carnet moyenement intime allant de 1995 à début 2000. Sans être vraiment passionnant, il […]
  • Drôle de vie… drôle de blog7 novembre 2008 Drôle de vie… drôle de blog (2)
    Novembre, il fait plutôt bon pour la saison. Sous peu quelques jours de congés, non pas que les vacances soient loin, cela ne fait qu'un mois que je suis rentré de notre voyage au […]
  • 1 an plus tard22 août 2008 1 an plus tard (5)
    L'été dernier je lançais mon nouveau Blog "L'autre visage de Cyborg Jeff", en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l'actualité purement musicale que l'on […]
  • En vitesse réduite19 septembre 2012 En vitesse réduite (0)
    Bon, ne croyez pas que j'abandonne mon blog,... quand je vois à quoi ressemble ma page Facebook, je me félicite d'avoir tout même continuer à alimenter celui-ci de temps à autre... même si […]

6 réactions au sujet de « En mode papa et difficilement plus… »

  1. Ta situation n’est que prévisible, et cela bien avant l’arrivée des filles :)

    Et tu verras que cela évoluera encore et que tu auras encore moins de temps car la vie de famille prendra de plus en plus de place.

    Vis cette vie de famille à 200%, ce qui est bien plus important que le reste… ;)

  2. souffler ,souffler ,il faut pouvoir souffler un peu ,crois moi ,il faut prendre du temps pour soi c’est tres important ,plus facile a dire qu’a faire mais moi mnt a 35 ans et 3 enfants (3 gamins) ,quand j’en ai marre j’ai du le dire haut et fort ^^ ,mnt ils comprennent mieux que « papa » n’est pas superman non plus ,que j’ai mes limites et qu’il me faut du temps pour moi ,parce que il ne faut leur faire au djon lol ,ils savent profiter des situations et en remettre une couche pour nous faire bondirs ^^ ,bon ici ,avec 2 bébés ,j’espere que vous avez un coup de mains de la famille car ce n’est pas notre cas ,seuls tout les jours ,il a fallu gerer….

    projet ^^ a venir ;achat d’une console ,ps3 vs x-box ^^, un portable ,une tablette et nouveau gsm tactile ,ho pas tout a la fois bien sur ^^,
    je suis un « geek » des 90’s lol, tiens en parlant de gsm ,je me souvient de mon 1er « éricson » avec mon abonement de chez « proximus » ,je le portais a la ceinture ^^,il pesait une tonne mdrrrr avec sa grosse batterie lol.

    ma miss voulait encore + d’enfants ,j’ai du mettre « halte » ,je ne pourrais plus assumer des enfants en bas ages ,ici le dernier a 3 ans et demi et il commencer a bien décoller ,et ont le sens ,physiquement et mentalement ,quelle aventure hein ;),une fatigue positive de les voir grandirs ;)

  3. @Didier… bé oui ! Mais bon, je vais revoir un peu ma « ligne éditorial ». Ecrire de manière plus simple, sans trop vouloir faire le tour des choses.

  4. Yep Minstrong. Et bien heureusement, il reste les quelques heures avant que moi je n’ai dormir où eux dorment. En général vers 19h30 au pire 20h toute la clique dort !! Après avoir travailler en bas sur mes montages vidéo, il me reste 1 à 2h et c’est à ce moment que l’on se détend devant un bon film, une série … ou une petite partie de jeux vidéo ! Comme tu vas pouvoir le lire, en ce moment Uncharted 3 est salvateur pour se défouler après des journées aussi remplie !

    Je t’aiderais peu, pour la Xbox n’a jamais eu mes faveurs. La plupart des titres qui m’intéressent sont transplatforme ou des exclusivité de la concurence (PS3, Wii, DS, 3DS,…)

  5. Disons que moi, j’étais plutot à en vouloir des enfants. Peut-être un deuxième et un troisième d’un coup,… mais je suis heureux qu’ils soient là… Mais voilà. Cela implique pas mal de concession et … de portes à fermer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posting....