Elle est où l’école ?

Elle est où l’école ?

Ben mince, j’imaginais pas vraiment son premier jour d’école comme cela ! Depuis plusieurs semaines, Charly explique qu’il va aller à l’école… En vacances à l’école parfois même… avec sa nouvelle mallette ! Et le jour J est arrivé… On fait des tartines pour mettre dans la boite, une petite gourde… Et zou, la mallette sur le dos, Charly est prêt. Papa et maman nettement moins. Est-ce qu’on l’y amène aujourd’hui ? Toute la journée !? Petit bonhomme va.

8h30, il y a du monde déjà… L’école a beau être petite, c’est stressant quand même… « Elle est où l’école ? » demande Charly,… On y est à l’école ! J’ai l’impression qu’il s’attendait un peu à autre chose quand même ! On rentre,.. c’est plutôt tohubohu…. Et dans la classe de madame Isabelle, les nouveaux petits copains pleurent. Voilà qui ne va pas vraiment donner envie à Charly !! Enfin, c’est moi qui me dit cela. Charly fait un peu le timide, puis voit un beau garage et des voitures,… il part jouer avec. On met où sa veste, sa mallette, comment cela se passe pour manger, pour les langes, pour les tututs, pour les siestes,… j’ai l’impression de repartir avec trop de questions…

Papa flippe, maman aussi je pense. Comment va-t-il revenir de son premier jour d’école. J’ai l’impression de l’avoir abandonner. C’est vraiment bien différent de la crèche.

Comme le temps file…

Vous aimerez aussi
Frimousses et citrouilles
Frimousses et citrouilles

Dur, dur la rentrée. Les enfant ont souvent tous l'impression de n'être qu'à école, d'avoir tout le temps des devoirs, (Lire la suite)

Envolez-vous…
Envolez-vous…

Envolez-vous... Mars va nous en mettre plein la vue. Cette semaine, le fiston est parti pour quelques jours à Amsterdam (Lire la suite)

Tempête de Neige
Tempête de Neige

3h pour faire 18km... Content d'être enfin à la maison ! Je suis en général prévoyant quand la météo annonce (Lire la suite)

9 réflexions sur « Elle est où l’école ? »

  1. J’ai aussi l’impression de l’avoir abandonné, livré à lui même et sans vraiment de réponse à mes questions… Avec trop peu d’attention de la part de la puéricultrice… trop de monde, trop de pleurs… enfin bref, c’est ainsi l’école je présumes !

  2. J’ai aussi l’impression de l’avoir abandonné, livré à lui même et sans vraiment de réponse à mes questions… Avec trop peu d’attention de la part de la puéricultrice… trop de monde, trop de pleurs… enfin bref, c’est ainsi l’école je présumes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.