A la mode rétro…

A la mode rétro…

 

Aaah, quelle bonheur, de voir au coté de cette nuées de productions blockbusteriennes de jeux vidéo des projets oldschool rétro se faire une jolie place… Il y en a trois qui me font/faisaient de l’oeil depuis un bon moment, et que je m’étais promis de vous faire découvrir.

Tout d’abord sur le store Playstation 3, ce mélange de Casse-Brique et de Shoot’m up : Shatter, un jeu de Shide Int. sorti en juillet dernier. Les graphisme sont rétro flashi et la musique électro est vraiment entrainante… Le concept du gameplay qu’actuellement je n’ai pas encore pu tester, mais que l’on peu voir dans le trailer donne vraiment envie… Un jeu qui reçoit un 9/10… c’est pour vous dire comme il doit être difficile à lâcher !!  De plus les niveaux circulaires proposent vraiment quelques choses de novateur ! … A peine 5,99€

gravitycrashSur le Store de Sony, il y avait également Gravity Crash, de SCEA propose des graphismes encore plus oldschool… en vecto flashi à l’ancienne… un mélange entre Astéroid et quelques autres classiques de l’époque… il donne envie. Mais je constate aujourd’hui, qu’il s’agit pour l’heure d’un jeu dédié à la PSP… Bien qu’il semblerait qu’il doivent faire tout de même sont apparition sur le store Playstation 3… là aussi la musique à l’air très entrainante !

Il ne devrait plus tarder à être dispo sur PS3… mais ça me laissera le temps d’acheter le premier avant ;)

spaceinvaders2Enfin passons à du concret… Je me suis mis hier à Space Invaders Extreme II sur Nintendo DS. J’avais lu que le jeu n’était pas vraiment un indispensable à tout qui dispose déjà du premier… A la toute première prise en main, il faut reconnaitre que ma réaction a été : Trop chargé… Puis,… rapidement on comprend toute la subtilité du « nouveau » challenge que nous offre cette suite… où le dual screen montre tout son sens !! il faut parfois se concentrer sur le haut si l’on veut faire de gros points !! De l’arcade pure nippone… Les boss sont bien pensés, les musiques moins répétitives… mais étonnamment, je suis arrivé au bout des 5 niveaux du mode facile ce matin !

… Ma voiture étant tombée en panne hier soir, je devais rester 30 minutes à attendre qu’elle se recharge à l’intérieur… je me suis donc attaqué à prendre la direction (B). Les 2 premiers niveaux sont similaire, ensuite il y aura le 3, 4 et 5B… j’en suis au boss du 3B.

Il y a ainsi ensuite des niveaux disposé en pyramide (comme dans Outrun)

1A – 2A – 3A – 4A – 5A
3B – 4B – 5B
-4C – 5C
– 5D

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans !

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

On redécouvre Burger Time
On redécouvre Burger Time

[caption id="attachment_39186" align="alignright" width="224"] Publicité pour la borne d'arcade de Burger Time distribuée par Midway Développé par Data East et (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.