Mauvais timing…

Mauvais timing…

eternal sonata PS3Street Fighter IV

C’est un peu dur, mais il faut bien admettre que ce mois de février a été plutôt déchainé sur mon porte-feuille. Ce n’est pas vraiment le fait d’avoir acheter la nouvelle voiture, mais entre les travaux de réparation dans la maison à faire avant l’arrivée de Charly, des assurances qui risquent bien de me faire faux bon, les impôts, la compagnie d’électricité (Essent) qui n’en démore pas de me demander des avances annuelles alors que je paie plus que je ne consomme, bref… nous sommes le 18 février, et les petites économies que je m’étais mise de coté pour me faire plaisir cette semaine seront imputées à d’autres comptes !

C’est que cette semaine, c’était la sortie de 2 jeux PS3 que j’avais vraiment envie de m’offrir. Le premier RPG sur cette console : Eternal Sonata de Namco ainsi que le nouvel opus IV de Street Fighter de Capcom.Alors à défaut d’y jouer… je vais pousser un peu plus loin dans leur découverte…

eternal sonata Eternal Sonata est un des jeux qui me faisait réfléchir il y a quelques mois à la question Xbox ou PS3, puisque ce dernier est déjà disponible sur la console de Microsoft depuis 2 ans maintenant. Avec un univers graphiques très colorés, mangaesque et un poils niais,… il me donnait vraiment envie d’y mettre les mains, d’autant que les consoles next gen manquent cruellement de jeux de ce genre.

eternal sonataEt puis, il faudra bien s’y faire, le prochain Final Fantasy ne sera pas là avant 2011 en Europe, alors ne faisont pas la fine bouche. L’histoire est assez originale, puisque nous nous retrouverons dans la tête du compositeur Frédéric Choppin, proche de la mort… Non pas dans son époque, mais bien dans son imagination ! Pourtant à mes lectures, la musique ne joue pas vraiment un rôle majeur dans ce jeu, elle est plus un prétexte à créer une histoire…

Le jeu est annoncé comme un peu court, ce qui n’est pas vraiment un problème pour moi, et les monstre parfois un peu trop robuste… Le mode de combat est plutot à l’ancienne (cela semble se rapprocher de FFVIII il me semble) et il semblerait bien que l’on puisse jouer à 2 en même temps, ce qui serait vraiment très sympa !


 


  

Street Fighter 4Si Eternal Sonata aura plus que probablement une chance de rejoindre ma ludothèque une fois cette période un peu difficile, il sera surement plus difficile de convaincre madame de ceder à Street Fighter IV.

Je dois bien avouer que je n’ai jamais réussi à vraiment l’attirer à ce jeu, mais il faut bien comprendre, que c’est en 1992 que moi, encore bien jeune je me suis adonné des heures durant à ce jeu de baston en 2D, que ce soit sur la SNES de Julien, puis au petit Nopri avec mon regrétté Xavier, puis encore avec lui sur sa SNES, … puis sur ma SNES,… bref durant des années le seul je de combat qui m’intéressait était Street Fighter II, en point d’enregistrer mes combats sur magnetoscope et les revoir au ralentis… Mais évidemment, pour faire accrocher madame à ce genre de jeu ou la 3° dimension manque, c’était un peu difficile… C’est donc sur des Tekken III et surtout Bloody Roar que nous nous  combattions…

D’autres épisodes Street Fighter, il y a en a eu, mais aucun ne m’a vraiment attiré, jusqu’à, il y a maintenant 2 ans la première bande annonce de Street Fighter IV, à une époque où je n’envisageais même pas l’achat d’une console Next Gen…

Bref, les épisodes sortis depuis mon mythique SF2 était soit des compilations soit se tentant plutôt mal à la 3D… Mais surtout mettant en place de nouvelle méthode de combat parfois vraiment très techniques… Alors quid de ce SFIV… Il semblerait bien qu’il ai été réfléchis pour que tout le monde s’y retrouve, les anciens, les acharnés et les nouveaux…

Modélisé en 3D mais proposant des combats en 2D, les personnages sont très expressifs et le résultat graphique est à couper le souffle !

Il est claire que j’aurais vraiment patienter les mois qui viennent de passer sur Street Fighter II Turbo Remix,… une version uniquement téléchargeable sur le PSN et déjà disponible depuis le mois de décembre outre-atlantique… et mise en musique par quelques connaissances du site OCRemix.org … Mais comme je le craignais, Sony Europe a trouvé qu’il serait bien de le lancer en même temps que Street Fighter IV… une énorme erreur marketing, je me vois mal dépensé 75€ pour le jeu et encore 15€ pour la version REMIX….  



 

Vous aimerez aussi...

  • Playin’ 093 janvier 2009 Playin’ 09 (2)
    Et oui, comme chaque début d'année, je m'intéresse un peu à ce qui nous attends (madame et moi) pour l'année à venir. En 2008, tous nos yeux étaient tournés sur les productions Wii […]
  • Playstation Network27 mai 2009 Playstation Network (5)
    Le monde du jeu vidéo a bien changé ces derniers temps, et toutes les consoles modernes proposent maintenant de se connecter à Internet, essentiellement pour proposer des jeux en réseau... […]
  • Perdu dans les nuages…23 juillet 2008 Perdu dans les nuages… (0)
    Yop, un petit post qui était en attente pendant les préparatifs du mariage...  Stress, stress, stress... je me sens oppressé et en manque d'oxynène... alors c'est le bon moment pour […]

2 réactions au sujet de « Mauvais timing… »

  1. Essent? Une de leurs démarcheuses est venue me proposer son électricité prétendument moins chère, il y a quelques années. Un de mes amis électriciens était justement là; il lui a expliqué pourquoi son offre était faussement avantageuse. Elle s’est renfrognée, elle est devenue désagéable et m’a traité de sale Italien parce qu’elle avait vu mon nom sur ma sonnette. Inutile de dire que nous avons fait à Essent la pub qu’ils méritent!

  2. bon, ben j’ai ramené quand même Eternal Sonata pour les congés :),… avec les chèques cadeaux ULg et des bons Fnac :) ….
    Vraiment très jolis, mais… un poil mollasson dans l’action tant qu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.