Laissez croire…

Laissez croire…

En réponse à la question de madame I.  “Tu crois que c’est vrai ?”, une question à laquelle j’ai déjà souvent répondu.

Bonjour à tous,La société “*Ericsson”* distribue gratuitement des ordinateurs portables, ceci dans le but de contrer Nokia qui a fait de même.Ericsson souhaite ainsi augmenter sa popularité et distribue donc *le nouveau portable WAP*, gratuitement.

Ce qu’il faut faire c’est envoyer ce mail à 8 de vos connaissances.

Dans deux semaines environ, vous recevrez un *Ericsson T18. *Si ce message est envoyé à* *20 personnes ou plus, vous recevrez un *Ericsson R 320.* *Important : Envoyer une copie de votre mail à :

anna.swelung@Ericsson.com Ce n’est pas un canular, çà fonctionne ; alors faites vous plaisir!!!

C’est bizarre, mais NI Nokia, ni ERICSSON ne vendent d’ordinateur portable, uniquement des Téléphone portable, d’ailleurs depuis 2004, il n’y a plus de téléphone portable Ericsson, mais bien SONY-Ericsson. 

Super, un portable WAP !!!, la téchnologie WAP était l’une des premières technologie permettant d’obtenir du contenu sur son téléphone portable… un peu ce que le BBS était à l’Internet moderne. 

Enfin… je laisse madame I. jubiler sur les cadeaux mis à sa disposition,…

t18colours.jpgr320.jpg

J’ai moi-même eu mon T18 en 2001, un excellent appareil, très solide, et qui pouvait enfin afficher les SMS sur 2 lignes de texte !!! Par contre, il n’était pas compatible WAP… heureusement ceci dit, cela coutait une fortune de se connecter à ce réseau !!! 

En réalité, c’est un trèèèès vieux spam traduit en français … et mal puisque les téléphones devenaient des ordinateurs portables… et ce effectivement en réponse d’un autre spam ou Nokia offrait des portables ! 

CECI DIT, vu le nombre de stupidité dans le genre, je voudrais quand même dire STOOOOOP. Vous pouvez envoyer autant de mail et de SMS (en plus les SMS c’est payant !!), à tous vos contacts, hormis augmenter le traffic de SPAM et prolonger ce genre d’histoire, cela ne vous apportera rien. On ne retrouva pas un fugitif de la sorte,… le temps que le mail vous arrive… 8 ans plus tard… ou même 1 mois plus tard, ca ne changera rien. Ce n’est pas parceque vous envoyer un SMS à tous vos amis, que la petite Stéphanie sera soignée de quoi que ce soit… Ne comptez pas sur Mobistar pour partager les bénéfices…. Et franchement, il y a peu de chance que Microsoft crée un simili Euro-Million en Afrique où nous européen justement, serions les heureux lauréat. Et franchement, si vous voulez un nouveau GSM… réflichissez y…. au moins, les bon vieux Erricson T18. Il tenait plus de 3 jours sans faiblir… et on les gardait plus d’un an,… parceque c’était du solide !

Vous aimerez aussi...

  • Génération SMS8 octobre 2009 Génération SMS (4)
    ks tu fou ? ... euh enfait, je dois bien admettre que malgré une orthographe désastreuse, je me vois incapable d'écrire ou lire en langage SMS, comme bon nombre d'ados le font sur le […]
  • 100% e-Media : Bienvenu dans ce monde de m#… web17 décembre 2013 100% e-Media : Bienvenu dans ce monde de m#… web (0)
    Cette fin d'année n'est pas vraiment signe de bonnes nouvelles dans ce monde informatique qui nous mange chaque jour un peu plus. Facebook prend de plus en plus de place, mais se montre […]
  • Un Iphone ?24 juin 2009 Un Iphone ? (7)
    Bon, je dois bien admettre que depuis l'arrivée de l'Iphone dans nos contrées, j'ai toujours gardé un œil intéressé sur la chose... Grand amateur et consommateur de nouvelle technologie, […]
  • Autonomie des mes devices en poche.14 décembre 2013 Autonomie des mes devices en poche. (7)
    Bon, je suis en analyse de la durée de vies de mes différents devices. Difficile parfois de bien se souvenir de quand ils ont été rechargés et donc de leur réel autonomie. Je vais donc […]
  • Mon mobile et moi : Facebook s’incruste dans votre smartphone.23 mai 2013 Mon mobile et moi : Facebook s’incruste dans votre smartphone. (0)
    Pour l'heure, le marché du Smartphone semble se refermer à l'écosystème iOS, Android et Windows Phone... Facebook se tente néanmoins à se faire une petite place avec Facebook Home, une […]
  • Bye Bye Mobistar26 novembre 2012 Bye Bye Mobistar (27)
    Et oui, une page se tourne, client Mobistar depuis janvier 2000, histoire à l'époque de pouvoir envoyer des SMS à mes amis (à l'époque un service uniquement disponible pour les abonnés […]

5 réactions au sujet de « Laissez croire… »

  1. dans le principe c’est un hoax oui, ci ce n’est que les gens se l’envoi et se le renvoit… et donc… ca devient un peu du spam non ?

    en tout cas, depuis que j’ai posté ce message … il y a 2 jours. Les visites sur mon blog ont explosées… avec des mots clefs de recherches à ce sujet !!

    Comme quoi, cela n’aura pas été inutile.

  2. je suis un “bleu” de l’ordinateur. Je me suis fais avoir par ce canular. Quand je reflechi, je me rend compte que j’ai ete naif. Qu’elle honte. Maintenant j’ai supprime tout les messages. est ce que je risque qqc par rapport a la securite de mon ordi? Est.ce que les personnes a qui j’ai envoyer ce mail sont en “danger”? si oui comment je dois proceder pour me debarasser de ce risque? A l’avenir je serrai plus vigilant. J’ai l’impression d’avoir cru au Pere Noel. J’espere qu’on ne m’y reprendra plus. merci si vs pouvez m’eclairer. :((

  3. Bonjour Mastoli… dans ce genre d’histoire, seul ta “naïveté” c’est fait prendre… renvoyer le message à tes amis n’aura fait que perpetuer ce mail;.. qui au vu du nombre de visteur sur mon blog… finira bien par disparaitre… Là où c’est plus dangereux, c’est lorsque ce genre de publicité sera lié à une page web au semblant rassurante, qui te demandera, ton numéro de portable… ou d’autres informations bien plus risquée à divulguer…

    Rester vigilant ! voilà le meilleur choix à faire… et même sans être bleu… il y a toujours moyen de se laisser trop vite séduire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.